Avant la trêve hivernale, Michel Drucker va clôturer 2015 avec un Vivement dimanche consacré à Barbara (elle qui disparaissait le 24 novembre 1997, à l'âge de 67 ans). Une édition spéciale - même si l'animateur va aussi surfer sur l'actualité culturelle avec des invités de marque - qui aura pour invité principal un habitué : Patrick Bruel. Le tournage de l'émission a eu lieu ce 16 décembre au Studio Gabriel (pour une diffusion le 20 décembre).
Le chanteur (et comédien) français a ainsi répondu l'invitation de Drucker pour venir présenter son nouvel album, Très souvent je pense à vous, un disque de quinze chansons en hommage à Barbara qui a été réalisé et arrangé par David-François Moreau, compositeur de musique de films et de ballets - et qui n'est autre que le frère de Patrick Bruel. Accompagné du violoniste Renaud Capuçon (mari de Laurence Ferrari), David-François Moreau était donc aux côtés de son frérot ; lequel a interprété par moins de cinq titres sur le plateau, dont Ma Plus Belle Histoire d'amour c'est vous ou encore Dis quand tu reviendras. Roland Romanelli était également présent - il rendra hommage à la légendaire chanteuse dans son spectacle Barbara et l'homme en habit rouge, avec Rébecca Mai au Théâtre Rive Gauche à partir du 27 janvier. Quant à Renaud Capuçon, il sort un nouvel album le 22 janvier avec l'orchestre de Paris.
Dans Vivement dimanche prochain, toujours aux côtés de Patrick Bruel, Michel Drucker accueille sur son canapé rouge la belle Julie Gayet, entourée de Pascal Elbé (réalisateur de Je compte sur vous) et de Vincent Elbaz, le partenaire de l'actrice à l'écran. Franck Dubosc et Gérard Lanvin sont quant à eux venus défendre le film Pension complète, de Florent Siri, avec aussi Pascale Arbillot et Audrey Dana. Remake du film de Gilles Grangier, La Cuisine au beurre, la comédie sortira sur nos écrans le 30 décembre - tout comme Je compte sur vous.
Enfin, l'animateur Olivier Minne est venu défendre la pièce Hôtel du libre échange de Georges Feydeau, qu'il coproduit et qui sera diffusé le mardi 22 décembre sur France 2. Quant aux frères Grichka et Igor Bogdanov, eux aussi habitués du canapé rouge, ils ont évoqué leur spectacle, Big Bang, qui s'installera au Théâtre du Gymnase, du 22 décembre et jusqu'au 31 janvier.