Ce week-end les passionnés d'automobile sont servis. Sur Eurosport 1 jusqu'à dimanche après-midi, ils ont pu suivre les mythiques 24 heures du Mans, commentés par Paul Belmondo, fils du célèbre acteur.
Samedi 17 juin, l'ancien coureur automobile, qui a effectué plusieurs courses de Formule 1, exerçait en tant que consultant et a pu retrouver avec plaisir du côté des paddocks Vanina Ickx, fille de Jacky Ickx, qui avait fait en 2001 ses débuts au Mans dans son écurie, Paul Belmondo Racing. L'ex-pilote, âgé de 54 ans, a pris sa retraite à l'instar du beau Patrick Dempsey, qui a renoncé à sa carrière par amour pour sa femme Jillian.
Le couple s'était séparé il y a deux ans avant de se rabibocher, mais l'acteur, qui a incarné le Dr Derek Sheperd alias Dr Mamour dans la série à succès Grey's Anatomy, avait dû renoncer à sa passion pour les courses. C'est donc en tant que manager de l'écurie Dempsey-Proton Racing qu'il a fait le déplacement dans la Sarthe.
Rappelons que le comédien de 51 ans a participé quatre fois à la célèbre course dans la catégorie GT. En 2015, il avait même réussi à décrocher la deuxième place dans la catégorie GTE AM. Le comédien, que l'on a vu dans le troisième volet de la saga Bridget Jones est donc l'homme idéal pour diriger une écurie.
De son côté, le fils de Jean-Paul Belmondo a tenté sa chance une dizaine de fois sur le circuit du Mans, décrochant en 2005 la 3e place (22e au général) en prototype LMP 2.