En promotion pour son nouveau film, Bridget Jones's Baby, Patrick Dempsey est revenu sur une année chaotique mais néanmoins salutaire. En janvier de l'année dernière, l'acteur annonçait son divorce d'avec sa femme depuis quinze ans, la jolie Jillian Fink, dans la foulée de son départ de la série Grey's Anatomy. Si le Dr. Mamour a définitivement laissé sa blouse au vestiaire, il a finalement réparé les pots cassés avec la mère de ses trois enfants, les jumeaux Darby et Sullivan, 9 ans, et leur fille aînée Tallulah, 14 ans.
"Je n'étais pas prêt à renoncer à notre mariage. J'avais le sentiment que l'on n'avait pas fait tout ce qu'il fallait, que l'on n'avait pas assez travaillé et c'est ainsi que tout a recommencé. C'est flippant et toujours très déstabilisant de sentir que l'on peut se séparer d'une partie de sa famille ou de voir un des chapitres de sa vie toucher à sa fin", a-t-il confié lors d'une interview pour le magazine People. Le déclic nécessaire pour que l'acteur de 50 ans réagisse enfin et prenne les problèmes à bras-le-corps.
Grâce à de nombreuses séances de thérapie de couple et acceptant de mettre de côté sa passion pour les courses automobiles, Patrick Dempsey a réussi à recoller les morceaux avec sa bien-aimée. "Vous ne pouvez faire qu'une seule chose à la fois, si vous voulez bien la faire. J'ai appris à établir des priorités dans ma vie, et notre union devait en être une. Je n'étais pas prêt à me séparer d'elle et elle non plus, alors on s'est battu. Tout le monde rencontre des difficultés. Jill et moi, on a décidé de travailler sur nos problèmes pour s'améliorer. Nous voulions être des modèles pour nos enfants et leur prouver que, même si on est différents, on peut toujours trouver des solutions", a-t-il ajouté.
Ravi de ce "nouveau départ", Patrick Dempsey assure avoir appris de ses erreurs et connaître désormais les secrets d'un mariage qui dure : "Il faut communiquer, rester ouvert et ne rien lâcher. Ne pas se laisser aller et faire beaucoup l'amour", a-t-il conclu. Une recette qui semble porter ses fruits !
Coline Chavaroche