Après avoir fait son retour sur scène avec la troupe de Notre-Dame de Paris, Patrick Fiori revient avec un projet qui lui tenait à coeur depuis de longues années : un duo avec l'artiste italien Zucchero. Notre star corse et le rockeur transalpin partagent ensemble L'Echo des dimanches, un très beau titre enregistré pour l'album Chocabek, que publiait Zucchero en novembre 2010. Plus d'un an après, la chanson sort enfin en single agrémenté d'un très charmant clip.
Cette envie de chanter avec Zucchero, Patrick Fiori la nourrit depuis longtemps. C'est ce qu'il confiait, en septembre, à nos confrères de Purecharts : "J'écoute Zucchero depuis que j'ai 18 ans, et cette idée de chanter en duo avec lui ne m'a jamais quittée. Là j'en ai eu l'opportunité car ils ont décidé de chercher un artiste français. Et je peux vous dire que... 'accrochez-vous' (sourire). C'est un grand monsieur parce qu'il est là. En studio il est simple, mais il est là, bien présent, impliqué." De son côté, l'Italien ne manque pas de bienveillance à l'égard de Patrick : "C'est un réel plaisir de partager ce titre avec Patrick Fiori", explique Zucchero, "d'autant plus que c'est lui qui a choisi cette chanson, en particulier, pour réaliser le duo. Il suono della domenica (le son du dimanche en Italien) est une des clefs de voûte de Chocabeck. L'album parle de mes racines et cette chanson du 'son des dimanches', de ces sonorités qui ont disparu, à mon avis. À l'époque, chaque dimanche était illustré par des sonorités typiques, apaisantes, calmes. Dimanche était un jour paisible, du moins dans le village dans lequel j'ai grandi."
De passage à Paris, le 5 décembre dernier, Patrick Fiori n'a pas manqué de rejoindre Zucchero pour chanter L'Echo des dimanches...