Les Mystères de l'amour rivalisent (presque !) avec les grosses séries américaines en matière de rebondissements sur TMC : on pense par exemple à la nuit torride qu'Annette a passée avec monsieur Girard. Le dernier en date n'est pas des moindres : le rapprochement entre Nicolas... et José ! Ceux qui, fut un temps, étaient respectivement en couple avec Hélène et Bénédicte ont partagé le même lit dans l'épisode diffusé hier soir.
Toujours est-il que pour Philippe Vasseur, alias José, et Patrick Puydebat, qui incarne le personnage de Nicolas à l'écran, pas évident de feindre l'homosexualité. Interviewé par le site Public.fr, ce dernier confie d'ailleurs la difficulté qui fut la sienne lorsqu'il a dû embrasser son ami de toujours...
Tourner cette scène, "c'était vraiment une grosse partie de rigolade ! Je connais Philippe depuis vingt ans quand même, et je dois admettre que choper sa bouche n'était pas quelque chose de facile... Mais on a pris sur nous et on s'est bien marré !", confie-t-il.
Il ne s'agit pas là d'un rôle auquel rêvait Patrick Puydebat qui, dans la vie, n'est ni homosexuel... ni même en couple ! "Ma vie sentimentale est un échec abyssal ! Je ne demande pourtant pas la lune et je ne suis pas si exigeant que ça... Une chose est sûre : même cette situation désastreuse ne me fera pas changer de bord !", poursuit-il.
Si bon nombre d'internautes sur les réseaux sociaux se sont montrés choqués par ce retournement de situation, les téléspectateurs étaient nombreux devant leur petit écran hier soir. Après un record d'audience, dimanche 20 octobre à l'occasion du mariage d'Hélène dans la série (710 000 fidèles pour 2,8% de part de marché), Les Mystères de l'amour s'est offert, hier soir, un nouveau record historique. Pas moins de 774 000 téléspectateurs s'étaient amassés devant TMC pour tout savoir de cette mystérieuse liaison entre deux des personnages masculins principaux de la série.
Joachim Ohnona