Ce week-end, les téléspectateurs ont enfin pu assister au mariage de José et Bénédicte (Philippe Vasseur et Laure Guibert) dans les Mystères de l'amour sur TMC. Cela faisait des décennies que les fans d'Hélène et les garçons attendaient ce moment : c'est maintenant chose faite ! Parmi les invités à la fête, le beau Nicolas alias Patrick Puydebat ! A l'aise avec son personnage qu'il joue depuis plus de vingt ans, le comédien s'est prêté au jeu de l'interview "Vous n'en avez pas marre ?" dans Télé Poche. Et une chose est sûre, Patrick Puydebat maîtrise l'ironie et le second degré à merveille.
Alors qu'on devait le retrouver en tant que plongeur amateur pour Splash, le grand plongeon, le comédien a dû annuler sa participation, s'étant fait une fracture du plancher orbital. Avec humour, il revient sur sa participation : "Je n'en avais pas du tout envie mais comme TMC, qui diffuse Les Mystères de l'amour appartient au groupe TF1, ils ont menacé de m'évincer de la série. J'y suis allé sous la menace !" Quel humour, Patrick !
S'il assume de jouer dans la suite d'Hélène et les Garçons – "Ça permet de remplir le frigo et de me marrer avec mes potes", confesse-t-il –, le comédien avoue attendre son heure : "Je vous avoue que ça me ferait bien plaisir que la fiction de TF1 fasse appel à moi." Le message est passé ! Mais Patrick Puydebat est conscient de sa chance : "Il y en a tellement qui aimeraient être à ma place que je jubile."
Patrick Puydebat ne manque jamais d'humour, surtout quand il s'agit de se moquer de lui-même. Il joue par exemple dans le court-métrage Bienvenue aux acteurs anonymes, une parodie des comédiens qui souffrent de ne pas faire de cinéma. "Ce n'est pas un acte revendicatif", explique le comédien.
Lorsqu'on lui demande s'il n'en a pas marre "de passer pour un crétin qui a passé sa jeunesse à la cafèt'", il répond : "Non, car personne ne sait ce qu'il y avait dans nos verres..." Mieux, à ceux qui le traitent d'idole des jeunes filles en fleurs, il répond encore : "J'adore être un objet sexuel !
Et n'est-il pas las de mentir depuis le début de l'interview ? "J'adore ça, c'est mon deuxième métier !"
Patrick Puydebat, quel maître de l'auto-dérision !
Interview à retrouver dans "Télé Poche"