Il semblerait que les jours de Patrick Sébastien au sein de France 2 ne soient pas menacés. Après ses scandaleuses déclarations concernant la chaîne, celle-ci a pris soin de répondre dans les plus brefs délais pour étouffer la polémique. En effet, la direction de France 2 s'est exprimée dans France-Soir et il semblerait que celle-ci accorde tous les passe-droits à la forte tête du PAF.
Souvenez-vous, Patrick Sébastien, endeuillé par la mort de sa tante, avait confié, avec la franchise qu'on lui connaît, son opinion sur France 2 : "J'en ai ras-le-bol que France 2 me traite comme un gamin", "France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne le regardent pas. Ça ne m'étonne pas que ce soit la catastrophe coté audience." Des propos, pas très corporate, dont France 2 a décidé de ne pas tenir rigueur. Ainsi, la direction a déclaré : "Vous connaissez Patrick Sébastien, il est coutumier du fait. En tout cas, le dialogue n'est pas rompu, il reprend."
Mardi 18 août, Claude-Yves Robin (directeur des programmes de France 2) et Patrick Sébastien se sont entretenus et si on ne sait pas ce qui est ressorti de cette conversation, Patrick Sébastien a gagné une bataille. En effet, sa pièce de théâtre, Le kangourou, ne connaîtra "aucune coupe, ni censure".
Patrick Sébastien, qui semble donc immunisé et protégé de toute attaque au sein de France Télévisions, sera donc ravi de savoir que France 2 diffusera dans son intégralité sa pièce de théâtre, Le kangourou, vendredi 19 août, un programme "politiquement incorrect" !