Connu pour son franc-parler et ses coups de gueule, Patrick Sébastien est aussi connu pour être l'un des seuls à pouvoir faire trembler les poids lourds TF1 et M6 avec son émission de divertissement Le plus grand cabaret du monde. Valeur sûre de France 2, Patrick Sébastien n'est pas pour autant libre de faire ce qu'il veut sur la chaîne, loin de là. Dans une interview accordée à Télé Star (en kiosque lundi 15 août), il avoue son ras-le-bol face à une chaîne pour laquelle il fait tant sans aucune reconnaissance !
Ce n'est plus une surprise, les programmes France Télévisions et France 2 font un véritable flop. Si les sanctions commencent à tomber, il semblerait tout de même que les dirigeants de France 2 ne comprennent rien à la télévision, ou du moins à la télévision appréciée du public. En effet, la chaîne ne fait pas confiance à son seul animateur phare, Patrick Sébastien. L'intéressé en veut pour preuve les conditions de son contrat, pour les deux années à venir : "Ils m'ont imposé de faire 20% de part de marché pendant deux ans, audience que personne ne fait sur la chaîne à part moi. (..) J'en ai ras-le-bol que France 2 me traite comme un gamin." Rappelons que Le plus grand cabaret du monde de l'animateur rassemble entre 4 et 5 millions de téléspectateurs.
Jalousie ou simple esprit de contraction, la chaîne, qui annule petit à petit ses programmes, ne souhaite pas recevoir de conseils de la part d'un "grand" du métier : "Mes idées ne les intéressent pas. Ils me font perdre mon enthousiasme... France Télévisions a décidé de faire de la télé pour des gens qui ne le regardent pas. Ça ne m'étonne pas que ce soit la catastrophe coté audience." Excellente analyse que les dirigeants de la chaîne n'évoqueront sans doute jamais pour justifier un tel désastre.
A noter que vendredi 19 août à 22h50, France 2 diffusera la pièce de théâtre de l'animateur intitulée Le Kangourou. Captée à Carcassonne, Patrick Sébastien redoute que certaines scènes de la pièce soient coupées au montage. La raison : "C'est trop politiquement incorrect pour eux."
Espérons donc que France 2 ne censurera rien car un petit peu de politiquement incorrect, voilà exactement ce qu'il faut à la chaîne !