On le sait, Patrick Sébastien n'a pas la langue dans sa poche et s'exprime souvent dans un langage fleuri et pas toujours franchement raffiné. Une journaliste de la PQR en aurait fait les frais, essuyant les insultes du chanteur-animateur.
Léa Trottier, journaliste du quotidien auvergnat La Montagne, raconte sa rencontre, mémorable, avec Patrick Sébastien. Comme elle le relate dans un article mis en ligne ce mercredi 6 août au soir, Léa est venue interviewer Patrick Sébastien, en compagnie d'un de ses collègues, lors d'un des concerts de l'artiste, à Issoire (Puy-de-Dôme). Alors que le chanteur de 60 ans effectue ses balances avec son groupe, sur la scène, les festivités commencent pour la jeune femme. Apprenant que des journalistes veulent lui poser des questions, il assure qu'il ne souhaite pas parler à la presse : "C'est pas contre toi, mais c'est non, parce que les journalistes sont tous des pourris !" Puis Patrick continue, se moquant un tantinet du quotidien pour lequel travaillent les deux journalistes : "Oh que La Montagne est belle !"
Mais, à en croire son récit, si jusqu'ici, Léa devait simplement faire face aux plaisanteries, un peu lourdes, dont Patrick Sébastien a le secret, la suite fut moins agréable. Alors qu'elle et son camarade s'apprêtent à quitter les lieux, le présentateur du Plus Grand Cabaret du monde sur France 2 les interpelle. Il lance à la jeune femme : "Tu t'appelles comment ? T'as quel âge ? Allez viens, c'est bien parce que t'as 21 ans." Les deux journalistes le suivent alors dans sa loge.
"Tu es une enfoirée"
Si les questions rugby de son collègue sont plutôt bien reçues par Patrick Sébastien, les questions politique de Léa, elles, dérangent. "Le chanteur m'ordonne de couper la caméra. Je coupe, écrit Léa. Et devant toute sa cour approbatrice, je reçois des qualificatifs disgracieux et des insultes : 'Tu es une enfoirée', 'à ton âge, mais c'est impressionnant d'être ainsi', 'je t'invite dans ma loge et tu te montres malpolie', 'tu n'as aucun avenir dans le journalisme, ou plutôt si, un bel avenir dans le journalisme des enfoirés', 'allez sortez'."
Alors, Léa Trottier aurait-elle fait une ellipse dans son récit de sa rencontre avec l'artiste – notamment sur une question ou une remarque particulière qui aurait pu l'agacer – ou bien Patrick Sébastien était-il tout simplement mal luné ? Quoi qu'il en soit, tout comme Nabilla il y a quelques semaines, Léa semble avoir subi les foudres du Petit bonhomme en mousse ! Aura-t-elle droit comme la jolie brune à de vraies excuses ? Affaire à suivre...