Les sanctions commencent enfin à tomber à France Télévisions ! Après une année et un été catastrophiques pour France 3, le groupe a enfin décidé de remanier son équipe. Sa cible : Pierre Sled, directeur des programmes de la chaîne et mari de Sophie Davant.
D'après le Twitter de Thierry Moreau (directeur de la rédaction de Télé 7 jours), le groupe aurait nommé Thierry Langlois à son poste. Pierre Sled prendrait donc la porte ? Il n'en n'est rien. En effet, nos confrères du site PureMédias.com confirment la nomination de Thierry Langlois, actuel directeur de l'audiovisuel du CNC, en tant que directeur de l'antenne et des programmes, mais précise cependant que Pierre Sled restera à France 3. Pour faire quoi ? On ne sait pas !
Rémy Pflimlin n'est donc pas le seul à passer une année difficile ! Son acolyte Pierre Sled, dont la nomination en tant que directeur des programmes de France 3 avait fait polémique, est au coeur de la tourmente. Sa première et majeure erreur : l'émission Midi en France présentée par son ami Laurent Boyer. Avec des coûts mirobolants et des audiences catastrophiques, Midi en France représentait pourtant une fierté pour la chaîne et le type de programmes qu'elle souhaitait développer. A tel point que pour le moment, l'émission n'est pas annulée pour la rentrée prochaine.
L'été n'aura hélas pas été plus glorieux pour la chaîne. Avec sa télé-réalité L'étoffe des champions, dans laquelle on retrouve l'entraîneur le plus mal-aimé de France, Raymond Domenech, France 3 a touché le fond. Trois numéros aux audiences catastrophiques (3.7% et 4.4% de PDA) plus tard, France 3 a décidé d'arrêter les frais et d'annuler le programme !
Avec de telles audiences, c'est donc sans surprise que la chaîne a dû donner un carton rouge à son directeur des programmes. Une chose est sûre, si Pierre Sled reste à France 3, il n'a véritablement pas l'étoffe d'un champion...