Après des succès au cinéma comme La Crise, Un indien dans la ville, Pédale douce, Le Cousin ou Quasimodo del Paris, le comédien et humoriste Patrick Timsit, 51 ans, ne semble pas s'être remis de quelques fours sur grand écran, dont le plus récent est L'emmerdeur, sorti en 2008. Si bien que Patrick (papa pour la deuxième fois depuis cet été) est retourné à ses premières amours - la scène ! - avec un immense succès qui ne s'est jamais démenti et qui a fait rire des dizaines de milliers de personnes aux quatre coins de la France grâce à son One man stand-up show.
Ce soir, à l'occasion de la représentation qu'il donnera à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, la première partie de son spectacle sera assurée par Abdelkrim Bichkou, un jeune chauffeur de bus de 28 ans originaire de la cité des Tarterêts, à Corbeil, dans l'Essone.
Selon Le Parisien, aujourd'hui en kiosques, ce jeune homme jongle depuis des années entre son métier sur les routes et des représentations qu'il donne dans quelques salles parisiennes. Gagnant du premier prix 2010 des Tremplins de l'Humour organisés par la ville de Clichy, Abdelkrim pourra montrer toute l'étendue de son talent dès ce soir, en attendant de réaliser son rêve : L'Olympia. Ça tombe bien, Patrick y donnera trois représentations les 2, 3 et 4 décembre.
Adam Ikx