![Patrick Timsit, sur le tapis rouge des NRJ Music Awards 2011, à Cannes, le 22 janvier 2011.](https://static1.purepeople.com/articles/4/77/65/4/@/594748-patrick-timsit-sur-le-tapis-rouge-des-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après avoir incarné Désiré Landru en 2005 pour TF1 devant près de 10 millions de téléspectateurs, Patrick Timsit fait son retour dans un nouveau téléfilm, L'Innocent, mais pour France 2 cette fois.
Le réalisateur Pierre Boutron, déjà à l'origine du succès de Désiré Landru, ajoute les dernières touches à son scénario avant d'entamer le tournage en octobre prochain.
Cette fiction retrace le parcours d'un homme un peu simplet, condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis, qui entreprend de suivre des études en prison. C'est à Patrick Timsit que Pierre Boutron doit l'idée originale autour de laquelle il a composé son scénario. Cependant, s'il avait été initialement annoncé par Var Matin que Timsit était le scénariste, il semblerait qu'il ait finalement cédé sa place.
D'ici-là, le comédien âgé de 51 ans, et papa de deux enfants (Lazare, 16 ans, né d'une première union, et Lucien, 10 mois, fruit de son amour pour sa compagne Sophie) poursuit sa tournée à travers la France jusqu'à la fin du mois avec les toutes dernières représentations de son One Man Stand Up Show. Il n'en oublie pas pour autant ses confrères humoristes : il soutenait par exemple son ami Jérôme Commandeur qui se produisait au Casino de Paris, ce samedi 9 avril.
Joachim Ohnona