Marco Materazzi n'est sans doute pas le footballeur le plus fin ni le plus correct de l'ère moderne. Mais il est un des joueurs les plus fiers de son palmarès de l'année écoulée. Sur son site Internet, le grand défenseur italien de l'Inter Milan revient sur un cru 2010 particulièrement généreux avec lui : vainqueur de la Ligue des Champions, champion d'Italie pour la cinquième année consécutive, champion du monde des clubs, vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe d'Italie... Seule ombre au tableau : la contre-performance de la Squadra Azzurra lors de la Coupe du monde 2010, éliminée en poules.
Peu importe, celui qu'on surnomme Matrix continue de se gargariser du sacre obtenu avec la sélection nationale à l'issue d'une finale traumatisante pour les Français. Auteur du but égalisateur qui mena l'Italie vers une séance de tirs au but victorieuse, responsable du geste qui entache la carrière de Zinedine Zidane et lui valut d'être expulsé, et impeccable au moment de son penalty décisif, Marco Materazzi n'a pas fini de s'accrocher avec ses adversaires de l'époque et de tout faire pour envenimer les choses.
Le défenseur transalpin de 37 ans a manifestement eu vent des propos tenus dernièrement par Patrik Vieira au micro de son copain et ancien partenaire Bixente Lizarazu sur RTL : si Raymond Domenech, au moment des faits, avait fait, dépité, de Materazzi "l'homme du match", Captain Vieira, lui, affirme qu'il est "le joueur le plus con contre qui [j'ai] jamais joué". Pat', qui évolue désormais sous les couleurs de Manchester City, doit parler en connaissance de cause, puisqu'il a passé quatre saisons au sein de l'Inter en même temps que Materazzi !
Ce dernier a répliqué par une jolie mesquinerie sur son site : "A propos de con, Vieira, tu es tellement malin que tu t'es fait manger sur la tête par un con !", s'amuse-t-il en référence au but de la tête qu'il inscrivit en sautant plus haut que Vieira lors de la fameuse finale - un moment dont il poste la vidéo, que nous vous proposons également. "Encore merci pour ce Mondial !", provoque-t-il encore.
Après la "réconciliation" avec Zizou, la reprise des hostilités avec Pat' !