Ce mardi 15 janvier 2019, M6 diffuse un nouvel épisode de Patron Incognito. Après Laurent Gillard, président du directoire des brasseries Léon de Bruxelles, c'est au tour de Jean-Paul Mochet, directeur général de l'enseigne de supermarchés Franprix, de se prêter au jeu... ou presque. Le patron a en effet donné du fil à retordre à la production, comme le révèlent nos confrères de Télé Loisirs.
Afin de mener à bien sa mission consistant à passer inaperçu parmi les employés, Jean-Paul Mochet devient Eddy et doit modifier son apparence. Seulement, il n'a pu se grimer comme les autres patrons participant au programme. "Pour ne pas être reconnu, on m'a demandé de me laisser pousser la barbe, de me laisser pousser les cheveux, ce qui était complètement impossible pour moi puisque mes fonctions de dirigeant continuaient pendant cette préparation, donc j'ai refusé !", raconte-t-il.
Des obligations qui ont forcé la production à trouver une solution. "On m'a grimé différemment, on m'a mis un postiche, on m'a changé la couleur des yeux et on m'a mis un gros ventre", poursuit Jean-Paul Mochet. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce déguisement n'était pas des plus pratiques. Le faux ventre en plastique a été en effet difficilement supportable sous les 30 °C qu'il faisait à l'époque du tournage.
Mais ça n'a pas empêché Jean-Paul Mochet d'aller au bout de son projet. Au cours de son immersion dans un Franprix, il a notamment rencontré Sandrine, caissière de 47 ans employée du magasin depuis dix-huit ans, qui l'a bouleversé.
Rendez-vous dès 21h sur M6 afin de suivre leurs aventures dans Patron Incognito.