On pensait que Paul Gascoigne en avait fini avec l'alcool. Gazza, comme on le surnomme, était revenu au top selon ses proches, jusqu'à ce que la justice ne rappelle l'ancien footballeur anglais, ce dernier faisant l'objet d'une enquête pour "crime de haine" après une blague raciste lâchée quelques jours plus tôt.
The Sun révèle aujourd'hui que l'ex-milieu de terrain de Newcastle et Tottenham a de nouveau frappé. Et il ne s'agit pas de racisme, à première vue, mais bien d'alcool. Le tabloïd anglais, qui comptait Gascoigne parmi ses principaux abonnés aux cases dérapages, raconte que le sulfureux Gazza a été retrouvé gisant et convulsant dans une marre de sang, alors qu'il logeait dans un spa de luxe situé à Linphook en Angleterre où il était supposé séjourner jusqu'au 23 décembre. "Je n'ai jamais vu un être humain aussi détruit par l'alcool. C'est tellement triste, on aurait dit un vieil homme", aurait témoigné un client du Champneys Forest Mere.
Paul Gascoigne était en effet arrivé bien éméché à l'hôtel, demandant "à boire" à peine arrivé dans sa chambre. Le gérant, connaissant l'animal, refuse et préfère lui monter quelques toasts de pain et un peu de viande froide pour tenter de faire redescendre l'ivresse de l'ancien international des Three Lions. Plus tard dans la soirée, un employé de nuit venu vérifier si tout allait bien pour l'ancien joueur de foot, a découvert son client "convulsant" et "inconscient" sur le sol, baignant "dans une mare de sang" conséquence d'un verre avec lequel Gascoigne s'était coupé le bras après avoir chuté, complètement imbibé d'alcool. L'ex-star du ballon rond, dont les addictions à l'alcool sont connues de tous depuis des années, a été immédiatement hospitalisé et son état n'a pas été précisé depuis.