Gazza is back ! Après avoir enchaîné les déboires ces dernières années, entre alcoolisme, addiction aux médicaments et paranoïa, Paul Gascoigne semble enfin remonter la pente. Hier, lundi 8 juin à Londres, l'ex-star du foot anglais est enfin apparue en forme et tout sourire lors de l'avant-première de Gascoigne, un documentaire sur sa vie hors du commun.
Paul Gascoigne a-t-il enfin tourné le dos à ses démons ? Nul ne le sait encore mais en ce moment, ça semble aller mieux pour l'ex-bad boy du foot anglais. A 47 ans, l'ancien joueur de Tottenham est apparu tout sourire sur le tapis rouge, arborant un nouveau look avec un book teint en blond. Mieux encore, il a surtout montré qu'il était en bien meilleure santé, reprenant un teint plus coloré, loin de ses dernières apparitions plus qu'inquiétantes dans les rues de Londres, alcool à la main et le visage gonflé et rougi.
Entouré de plusieurs membres de sa famille, y compris deux neveux, et de personnalités amies, Paul Gascoigne a vécu une belle soirée. Et a pu parler d'autre chose que de son alcoolisme, à savoir ce documentaire sur sa vie. "J'ai donné des choses dans ce film que je n'avais jamais dit à personne (...) je suis heureux que ça sorte. Je ne l'ai pas encore vu (...) ce sera très émouvant de le voir ce soir", a dit l'ancien joueur, sur son 31, avant la projection. "Pendant 20 ans, j'ai joué au football mais j'avais d'autres problèmes quand j'étais si jeune. J'ai dû me battre pendant toutes ces années de jeunesse et personne ne savait ce que je vivais parce que je ne savais que dire, j'étais gêné", a-t-il ajouté.
Heureusement, tout va mieux pour Paul Gascoigne. Que ce soit au niveau de la santé mais aussi financier. Il y a quelques semaines, la justice anglaise lui a ainsi accordé près de 265 000 euros suite à l'affaire des écoutes téléphoniques dont il avait été victime et qui l'avait rendu en partie paranoïaque.