On le pensait sauvé, mais Paul Gascoigne a replongé. Alcool, violence et hospitalisation sont à nouveau le quotidien du footballeur le plus populaire d'outre-Manche, dont la vie passionne les sujets de sa Majesté.
Selon les médias britanniques, Paul Gascoigne a été hospitalisé le lundi 8 juillet 2013 après s'être évanoui dans la rue. Une information confirmée par la police qui n'a cependant pas souhaité révéler le nom de la personne transportée au University College Hospital.
C'est un Paul Gascoigne très alcoolisé et chancelant sur des béquilles qui aurait été aperçu dans le centre de Londres, devant l'hôtel Royal National de Bedford Way en fin de journée ce lundi-là. Quand soudain, Gazza se serait évanoui, s'écroulant sur la chaussée. Selon les témoins présents sur place, l'ancien joueur de foot au talent indéniable était méconnaissable. Avant de s'approcher de lui, les passants pensaient qu'il n'était "qu'un vieil homme handicapé", extrêmement malade et complètement ivre. Ces derniers ont immédiatement prévenu ambulance et police, qui ont pris en charge l'ancien footeux, sur qui on a retrouvé deux bouteilles de Gin et une grosse somme d'argent liquide. Alors que les passants tentaient de s'occuper de Paul Gascoigne, celui-ci aurait demandé à plusieurs reprise que l'on appelle son ex-épouse Sheryl.
Une ex-épouse que Paul Gascoigne avait agressée quelques jours auparavant à la station de train de Stevenage, ainsi qu'un agent de sécurité qui tentait de s'interposer. Après avoir passé la nuit en prison, il avait été relâché au petit matin suite au paiement de sa caution, avant d'être surpris dans un magasin de Londres en train de descendre une bouteille de Gin.
Cette nouvelle hospitalisation n'est pas une surprise pour ses proches, qui avaient financé à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros une cure de désintoxication pour tenter de sortir Paul Gascoigne de son alcoolisme. Il avait été envoyé en Arizona suite à une vidéo qui le montrait lors d'une apparition publique, tremblant, incapable de trouver ses mots ou de tenir debout. De nombreuses célébrités avaient donc financé son voyage aux États-Unis et son hospitalisation dans une clinique spécialisée pour tenter de le remettre sur pied, alors que les révélations se multipliaient sur sa consommation d'alcool et de médicaments.
L'un de ses proches, Ronnie Irani, légende du cricket qui avait participé à hauteur de 116 000 euros pour tenter de guérir son ami, confiait après cette dernière hospitalisation qu'il n'était pas surpris, et qu'il fallait envisager que Gazza puisse ne jamais guérir, et que son addiction puisse le tuer. Il ajoutait dans un entretien accordé à BBC Radio 5 Live que son ami souffrait de problèmes mentaux, et que l'avenir s'annonçait très dur pour la légende du ballon rond...