Cela ne s'arrange pas pour Paul McCartney. Le mois dernier, le Beatle se réjouissait de retrouver ses fans japonais pour quelques concerts. Des fans à qui il avait même préparé une surprise : il devait fait venir le robot de son clip Appreciate sur scène à ses côtés. Mais un vilain virus a cloué au lit le célèbre rockeur et l'empêche toujours de remonter sur scène.
"Désolé mais cela prendra encore quelques semaines avant qu'on fasse du rock'n'roll de nouveau ensemble aux États-Unis, a écrit Paul McCartney sur son site officiel. Je me sens très bien mais les médecins me conseillent de rester tranquille pendant quelques jours encore." À 71 ans, Paul McCartney a la réputation de donner des concerts explosifs durant lesquels il ne se ménage pas : lors de son dernier passage au Japon, en novembre dernier, il avait chanté 39 chansons d'affilée sans prendre la moindre pause.
Écoutant pour une fois les recommandations de ses médecins, Paul McCartney se résout à annuler de nouvelles dates de concert : prévue le 14 juin à Lubbock au Texas, la poursuite de la tournée Out There! sur le sol américain a été repoussée au 5 juillet à Albany, dans l'État de New York. Selon l'AFP, six autres dates prévues ce mois-ci, à la Nouvelle-Orléans, Dallas, Atlanta, Nashville, Jacksonville et Louisville, ont été repoussées au mois d'octobre.
Malgré un succès historique avec les Beatles et une fortune estimée à 877 millions d'euros, Paul McCartney n'a jamais songé à arrêter de tourner. Encore aujourd'hui, l'époux de Nancy Shevell met un point d'honneur à donner des concerts spectaculaires. Être cloué au lit à Tokyo au lieu de pouvoir chanter lui avait brisé le coeur : "Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans, écrivait alors Paul en anglais et en japonais sur son site officiel. J'étais tellement impatient de rejouer au Japon où j'ai passé un moment si incroyable en novembre. Je voudrais remercier mes fans japonais pour leur amour, leurs messages de soutien et leur compréhension."