Infatigable, Paul McCartney (70 ans) vient d'entamer une nouvelle tournée le 4 mai dernier à Belo Horizonte au Brésil. Le rockeur chantera tout l'été ses plus grands titres, ainsi que quelques chansons des Beatles, à l'occasion du Out There! Tour. Lundi 6 mai, de passage à Goiânia dans le centre du Brésil, le chanteur a dû gérer un imprévu assez singulier : une invasion de sauterelles.
Lundi dernier au stade Serra Dourada de Goiânia, Paul McCartney et ses musiciens n'ont pas seulement joué pour les 47 000 fans réunis dans l'enceinte. Des milliers de sauterelles se sont également invitées à la fête. Les photos publiées sur le site officiel du chanteur sont surprenantes. Ces insectes n'ont cependant guère perturbé notre Beatle, "recouvert de la tête aux pieds". Assis devant son piano après une débauche d'effets pyrotechniques sur Live And Let Die, Paul McCartney entame le célèbre Hey Jude des Beatles qu'il dédie à la sauterelle qui a élu domicile sur son épaule. La bestiole restera avec Paul durant les presque trois heures que durera le spectacle. Alors le rockeur lui a donné un petit nom : Harold.
Pour cette tournée, forcément événement, Paul McCartney a réservé quelques surprises à ses fans. C'est par exemple avec Eight Days A Week - chanson extraite de l'album Beatles For Sale, sorti en 1964 - que le rockeur ouvre le spectacle. Un vrai cadeau parce que Paul McCartney n'avait plus joué ce morceau depuis... 1965.
Le dernière album de Paul McCartney, Kisses On The Bottom, est sorti en février 2012. Le disque a reçu le trophée du Meilleur album de pop vocale traditionnelle lors des récents Grammy Awards. Il contient le titre My Valentine que McCartney a écrit pour Nancy Shevell et lui a chanté lors de leur mariage en 2011. En mars dernier, le joli couple était à Paris pour assister au défilé de Stella McCartney.