Une légende du rock vient de s'éteindre... Fondateur, organiste et chanteur du groupe américain Paul Revere and the Raiders, célèbre dans les années 60, Paul Revere est mort, samedi 4 octobre. Son décès a été annoncé le lendemain par le groupe sur le site Internet et sur sa page Facebook. Il avait 76 ans.
Paul Revere est mort chez lui, à son domicile dans l'Idaho au Nord-Ouest des États-Unis, une "petite propriété surplombant le canyon tranquille d'une rivière", comme l'a précisé son manager Roger Hart dans le communiqué. Les raisons de son décès n'ont toutefois pas été précisées. Certains médias américains comme TMZ.com assurent cependant que le rockeur est mort des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis un an. "Le monde sera beaucoup moins amusant, beaucoup moins bon et doux sans Paul Revere", a conclu le groupe de l'Idaho.
Célèbre pour des titres comme Kicks, Hungry et Indian Reservation, Paul Revere and the Raiders ont accumulé les tubes entre 1958 et 1971, apparaissant régulièrement dans le fameux Ed Sullivan Show à la télévision. Le groupe américain, connu pour être monté sur scène dans des tenues de soldats de la guerre d'indépendance américaine, s'était séparé en 1976 avant de revenir deux ans plus tard sans interruption depuis mais avec plusieurs changements de line-up, ce qui avait fait du chanteur le dernier membre originel. Leur dernier album, Flower Power, était sorti en 2011.