Plus glauque que les débris de carlingue ou autres reliques arrachées par quelques fans sur les lieux du drame où Paul Walker a trouvé la mort à la suite d'un violent crash à bord d'une voiture de sport, on apprend aujourd'hui que les lunettes de soleil qu'il portait au moment de sa mort vont être vendues aux enchères. Vous avez dit choquant ?
Selon le site TMZ, un homme va mettre en vente les lunettes de soleil que l'acteur de 40 ans portait au moment où il a trouvé la mort le 30 novembre dernier, sur le siège passager d'une Carrera GT. Une vente aux enchères destinée à rendre hommage aux actions de solidarité et de charité de Paul Walker, lui qui participait le week-end de sa mort à un rendez-vous pour son association aidant les victimes de catastrophes naturelles.
Parmi les lots mis en vente, cette paire de lunettes à peine endommagée, mais également l'extincteur qui a servi à tenter de vaincre les flammes et de sauver Paul Walker – qui n'est pas mort à cause du choc, mais bien dans l'incendie qui a suivi quelques minutes plus tard. Trois autres débris figurent également dans les lots. À l'heure où ces lignes sont écrites, il y a eu quatre enchères sur le site Bidami.com, faisant monter l'ensemble de lots à 1572 dollars. Afin de justifier cette vente aux enchères, le propriétaire a expliqué sa démarche dans une lettre, dans laquelle il a également fait un récit du drame accompagné d'une longue galerie photos avec les objets et les preuves (tangibles) qu'ils proviennent bien du lieu de l'accident, à Santa Clarita, près de Los Angeles.
Pendant ce temps-là, la reprise du tournage de Fast & Furious 7 se profile à l'horizon. Et si la mort de Paul Walker hantera nécessairement le scénario réécrit à la suite de la tragédie, Vin Diesel et ses acolytes n'ont pas d'autre choix que de reprendre le chemin des plateaux. Ils ont ainsi pris la route d'Abu Dhabi (dans les Émirats arabes unis) pour achever le film courant avril, à un an de la sortie en salles. "Cette fois-ci, nous avons un objectif commun pour faire de ce film, le meilleur de la série", commentait Vin Diesel sur sa page Facebook, afin de rendre hommage à son "frère" Paul Walker...