À les voir se cajoler dans les flots bleus de l'archipel d'Hawaï en janvier dernier, on pouvait légitimement présumer que l'idylle toute neuve de Paulina Gretzky, fille du monument du hockey sur glace Wayne Gretzky - alias The Great One -, et de Dustin Johnson, golfeur vedette de la sélection américaine et actuel 22e mondial, était sur la bonne voie. Tant et si bien qu'elle est passée au niveau supérieur : moins de huit mois plus tard, les voilà en route vers le mariage...
Wannabe star s'il en est, Paulina Gretzky, âgée de 24 ans, ne s'est évidemment pas fait prier pour annoncer le 18 août 2013 sur les réseaux sociaux ses fiançailles avec le séduisant golfeur de 29 ans, entré dans le Top 5 mondial des cinq dernières saisons. Spécialiste du selfie sur Instagram (wannabe, on vous a dit...), Paulina a cette fois posté une photo très "naturelle" d'elle, dans les bras de son fiancé, sa bague de fiançailles en évidence. "Jamais été plus heureuse", a-t-elle écrit en marge du cliché. Dustin Johnson, de son côté, a posté une photo de la bague de fiançailles au doigt de sa future épouse, écrivant : "Elle a dit oui !"
Le couple s'est semble-t-il formé en toute fin d'année dernière ou en tout début d'année 2013, avant le début du PGA Tour début janvier, et s'est depuis fait remarquer sur les parcours où Dustin Johnson était en compétition. Le golfeur a d'ailleurs démarré la saison en trombe (l'effet de l'amour ?) en remportant le tournoi inaugural de la saison, le Hyundai Tournament of Champions réservé aux vainqueurs de la saison passée, le septième titre de sa carrière sur le PGA Tour. La même semaine, on le remarquait avec Paulina Gretzky.
La fille de la légende de la NHL et de l'actrice Janet Jones va donc réussir à devenir une WAG, tout en évitant d'épouser un joueur de hockey, ce qu'elle s'était interdit. Une étape de plus vers la "gloire" qu'elle cherche tant ? L'Américano-Canadienne a eu tôt fait d'abandonner l'école pour tenter, avec son nom pour sésame, de s'incruster dans le show-biz : des débuts (sans réelle suite) dans la chanson avec une première performance publique en 2003, reprenant I Will Remember You de Sarah McLachlan lors d'un fameux match de hockey, un single sans intérêt et presque sans effet, Collecting Dust, qui a servi pour la bande originale d'un show de télé-réalité très américain (Laguna Beach: The Real Orange County), une vague carrière de mannequin entamée en 2005 en couverture de Flare... De retour en couverture de la même revue en février dernier, elle déclarait, en pages intérieures : "Quand j'avais 16 ans, je voulais être comme Avril (Lavigne). Et puis j'ai grandi, et j'ai voulu être comme Gwen Stefani. Elle est terrible. Elle a tout. Je veux lancer une ligne de vêtements, elle en a une. Elle est sexy, mais pas trop. C'est parfait. (...) Mon rêve actuellement est d'être dans l'industrie du divertissement. Mon vrai, vrai kif, c'est la musique. Je viens juste de tourner Grown Ups 2, d'Adam Sandler. Mon rôle est tout petit, mais il y a un casting incroyable : Taylor Lautner, Patrick Schwarzenegger, Alex Ludwig..." Depuis, beaucoup de selfies et d'activité sur les réseaux sociaux, au grand désespoir de son père, se sont encore ajoutés à son "CV".