Pauline Ducruet a fini de bouder ! Après avoir fait une petite detox digitale en cessant de publier sur son compte Instagram pour avoir essuyé des commentaires désobligeants (une detox relative, puisqu'elle n'a pas pu s'empêcher de partager en Story certaines de ses aventures avec ses quelque 43 000 abonnés), la fille aînée de la princesse Stéphanie de Monaco y a fait un retour fracassant, et il y a une raison à cela : la New York Fashion Week.
Après plus d'un mois de sommeil, depuis la dernière publication en date (le 26 juillet) mettant en scène une promenade avec sa chienne Mala dans les rues de Paris, le compte Instagram de la modeuse de 24 ans s'est ranimé avec l'apparition, le 6 septembre 2018, d'un nouveau triptyque de photos (son tic éditorial depuis quelques mois). Très contente de son allure à l'occasion du défilé Tom Ford qui a eu lieu le 5 septembre à New York dans le cadre de la prestigieuse Semaine de la mode, Pauline Ducruet a exposé fièrement son beauty look et sa tenue en cuir, prenant soin de saluer le travail de ceux à qui elle devait ce résultat sensationnel : le beauty artist Takashi Ashizawa pour le maquillage, Hos Hounkpatin pour la coiffure, et, bien sûr, Sam Woolf pour le stylisme, dont elle est inséparable aux quatre coins du monde.
Dans la story du jeune homme, on trouvait même quelques détails additionnels (Azlee, Jessica Biales et Monique Pean créditées pour les bijoux) et, sur son compte, deux nouvelles photos à la gloire de Pauline : "Avec ma principale Belle ["with my main Belle", en VO]", a-t-il écrit en marge d'une image d'eux lors de l'événement. Une image qui s'ajoute à beaucoup d'autres depuis le début de l'été.
Pauline Ducruet a également remercié le site du Vogue pour avoir consacré un article très laudatif à sa venue : "La plus grosse surprise du front row du défilé Tom Ford ? Une nouvelle princesse à la pointe de la mode", était-il titré. Un clin d'oeil de ses ancien(ne)s collègues lors de son passage en 2015 par la rédaction de la bible du genre ? Quelques jours plus tôt, l'intéressée était plutôt à la pointe du... délire, avec des looks extravagants au festival Burning Man.
À en croire sa Story, la fille de Stéphanie de Monaco n'a pas traîné à New York puisqu'on l'a vite retrouvée... au milieu de la place Rouge, à Moscou, en compagnie de sa grande amie Chanel Bakkouche, avec qui elle a participé cette année au Rallye Aïcha des Gazelles. Mais, avec le mois de la mode qui a commencé, on ne devrait pas tarder à la revoir là où il y a des défilés...