Ce dimanche 6 mai aux États-Unis marquait la traditionnelle et incontournable fête des Mères, des célébrations qui n'ont pas manqué d'être soulignées par la publication de nombreuses déclarations sur les réseaux sociaux. À l'instar de Kate Hudson, Alyssa Milano, Céline Dion ou bien encore Kim Kardashian, la jeune et ravissante Pauline Ducruet s'est également saisie de son compte Instagram pour adresser une tendre publication à sa mère, la princesse Stéphanie de Monaco.
Installée à New York depuis le mois de septembre dernier pour suivre une formation dans la prestigieuse Parsons School of Designs, où elle prépare activement son diplôme en design de mode, la soeur de Louis Ducruet et Camille Gottlieb n'était pas physiquement présente sur le Rocher pour fêter cette journée. Des souvenirs plein la tête, la demoiselle a donc profité de cette longue distance pour ressortir une photo souvenir de son enfance, sur laquelle elle apparaît au côté de son modèle. Sur le cliché, Pauline Ducruet doit être âgée d'environ 4 ou 5 ans et porte un pull similaire à celui de Stéphanie de Monaco. Des "jumelles" complices, comme elle le dit si bien, elle qui considère sa maman comme "l'amour de sa vie". "Twinnin' #mothersday #mummyandme #loveofmylife À la meilleure mère du monde ! Je t'aime jusqu'à la lune #missingmummy."
Loin des yeux, près du coeur. Si sa mère "lui manque", elle ne cesse d'être sa source d'inspiration au quotidien. En 2012, mère et fille s'était confiées dans les pages du magazine Gala pour évoquer leur relation et leur "amour fusionnel". "J'ai une relation forte, unique, avec chacun [de mes enfants], mais c'est vrai qu'avec Pauline, le lien est très particulier. J'essaie de la guider du mieux possible, notamment pour gérer la notoriété, la curiosité des autres. (...) Elle a un peu le même caractère que moi, elle est un peu casse-cou, curieuse de tout. (...) Il paraît que nous avons les mêmes mimiques. Je lui dis quelquefois 'Tu es mon minimoi'", confiait notamment la soeur de Caroline de Monaco.
En attendant de retrouver sa famille pour de nouvelles célébrations à Monaco, Pauline Ducruet peut donc compter sur les siens pour poursuivre son petit bout de chemin. À New York où elle a entièrement pris ses marques, la cousine de Charlotte Casiraghi prend son envol avec assurance et semble profiter de toutes les occasions pour s'épanouir avec grâce. Le 4 mai, elle soufflait ainsi sa 22e bougie, entourée de ses proches. Une soirée mémorable dont elle a publié un petit aperçu sur son compte Instagram.
S.L.