Ce soir, mercredi 30 mai, les téléspectateurs pourront retrouver le sixième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère, sur M6. Un épisode qui s'annonce plus déjanté que jamais grâce à la présence du très sympathique et émouvant William Carnimolla, styliste, ancien mannequin et animateur de l'émission Belle toute nue. Interviewé dans les colonnes du Parisien et d'Ici Paris (en kiosques aujourd'hui), il raconte son expérience difficile dans la folle aventure Pékin Express et se dévoile.
Qu'on se le dise, l'épisode de ce soir s'annonce pittoresque ! Au programme : un trek en montagne qui a épuisé notre passager mystère, qui ne savait pas du tout dans quoi il se lançait. "Je n'avais jamais regardé le programme à la télé. Je ne savais pas qu'il y avait des épreuves physiques, des trekkings comme celui qu'on m'a fait faire", explique-t-il dans Ici Paris. Une chose est sûre, notre styliste, qui n'aime pas "la souffrance physique", se souviendra de son passage dans l'émission : "Physiquement, Pékin Express est la chose la plus éprouvante que j'ai faite de ma vie."
D'autant qu'en emportant un sac de 33 kilos (en moyenne les binômes portent des sacs de 20 kilos), il s'est lui-même compliqué la tâche. Mais il a préféré emporter ses habits très "mode", ainsi que du maquillage et des cadeaux pour les locaux. Il avait aussi emporté l'indispensable shampoing sec qu'il est fier d'avoir fait découvrir à ses copains belges. William Carnimolla, véritable personnage, qui pensait que M6 lui offrait des vacances, n'a vraiment pas été déçu du voyage ! D'ailleurs, il avoue que s'il avait connu la nature du programme, il ne serait peut-être pas parti.
Personnage atypique, William a beaucoup souffert de son côté extraverti lorsqu'il était enfant. "Ça m'a joué des tours à l'école, quand j'étais ado. J'étais la risée de mes camarades. A la sortie des cours, on me prenait à partie", raconte-t-il dans Ici Paris. S'il a souffert de ces critiques, il n'a jamais changé. Il poursuit d'ailleurs : "Le lendemain, je revenais avec un cycliste jaune fluo en Lycra pour leur montrer que ce n'était pas parce qu'on me marchait dessus que j'allais me laisser faire." C'est donc fier qu'il signe aujourd'hui, à ces mêmes personnes, des autographes.
Forte personnalité, William Carnimolla est touchant et naturel : "Je n'ai pas peur de pleurer à la télé, ce que vous voyez à l'écran, c'est ce que je suis dans la vie." Mais il est aussi très tolérant. Ainsi, il ne s'est pas vexé lorsque les candidats de Pékin Express ont rigolé en le voyant arriver. "Je peux comprendre que mon style ne plaise pas à tout le monde", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter : "Je plains les gens qui me critiquent et se moquent de moi, car c'est triste de ne pas accepter la différence."
Ce soir, William Carnimolla - qui a déclaré avec une sacrée dose d'humour, "Quitte à mourir, autant que ce soit en T-shirt Versace" -, sera aux côtés de l'équipe formée par Daniel et Noëlla, mais aussi de Joël et Cécilia. Avec cette dernière, compétitrice et très forte physiquement, notre pauvre William n'est pas au bout de ses peines.
Pékin Express : Le Passager mystère, ce soir à 20h50 sur M6.