Réactualisation : Pékin Express avait beau fêter son 100e épisode et faire la fête tout au long de cette étape, M6 n'a pas réussi à séduire les téléspectateurs. Vous étiez à peine 2,5 millions soit 10,2% de part de marché. Sur la troisième marche du podium, le programme perd encore 100 000 fidèles. Difficile de lutter face à Grey's Anatomy.
Retrouvez l'intégralité de l'épisode sur M6 Replay.
Mercredi 1er mai, nous écrivions : La semaine dernière, ce sont nos papys marseillais, René et Roger, qui ont quitté l'aventure Pékin Express : Le Coffre maudit diffusée sur M6 ! La compétition a repris ce soir et, cette fois-ci, pour cet épisode exceptionnel (le 100e de l'émission !), c'est l'ancienne Miss France, Alexandra Rosenfeld qui est devenue passager mystère ! Et elle a eu la chance (ou pas !) de faire équipe avec Lolo et Lolotte.
Vous avez raté l'épisode de Pékin Express 2013, la suite est faite pour vous !
Bel anniversaire. Stéphane Rotenberg explique aux candidats qu'il s'agit du 100e épisode de l'émission Pékin Express. Mais pas le temps d'être nostalgique, il est temps d'accueillir le passager mystère, Alexandra Rosenfeld. La reine de beauté est au Mexique pour gagner ! C'est une vraie sportive. Laurence et Laurent sont très excités à l'idée de faire la course avec la jolie blonde. Alexandra, quant à elle, trouve son binôme sympa. Denis et Sarah héritent du handicap du jour, et quel handicap : dix sombréros. Mais ce n'est pas fini ! Pour célébrer ce bel anniversaire, à une demi-heure de route d'Ukum, ils vont trouver une surprise... qui va beaucoup vous faire rire !
Alexandra Rosenfeld donne tout pour Lolo et Lolotte. Et elle parvient facilement à arrêter une première voiture. La jolie blonde, Lolo et Lolotte sont en confiance. Malgré leur handicap volumineux, Denis et Sarah trouvent une voiture. Mais pas facile d'avancer avec les sombréros. "Y a pas longtemps qu'on les a, et ça nous fatigue déjà", se plaint Denis, qui a mal à la tête.
Carnaval. Les équipes arrivent à la surprise. Ils découvrent leurs déguisements : pantalons colorés et chemises à froufrous pour les hommes, robes folkloriques pour les filles. Une chose est sûre : ils ne vont pas passer inaperçus. Sarah a beau aimer le rose, elle n'est pas fan de sa robe. Alors que les binômes repartent, Salim a beaucoup de mal à porter la chemise vert fluo. Le pantalon moulant n'est pas mieux. "Qui va me prendre comme ça en stop, moi-même je me prendrai pas...", avoue Salim, mi-agacé mi-amusé. Denis est un vrai Mexicain. Mais si l'ambiance est particulièrement bonne, les équipes n'oublient pas la compétition. Alexandra Rosenfeld est ultramotivée. Pas de doute, elle est là pour gagner. Ils prennent la tête de la course. Alors que tous les duos ont repris la course, Denis et Sarah n'avancent pas. Pour Sarah, les voitures les prennent pour des vendeurs de sombréros. Incroyable mais vrai, Denis arrive à convaincre un professeur en pleine classe de les aider. En contrepartie, notre Vosgien leur donne un petit cours de français. Ils reprennent enfin la course.
Stéphane Rotenberg attend les candidats à Castillot. A la clé, un bonus : une visite culturelle dans les ruines et une nuit dans un loge tout confort. Mauvaise nouvelle pour Alexandra et son équipe, ils sont allés trop loin. "Mais punaise tu as pas vu l'entrée de la ville", s'énerve Lolotte, avant de traiter de gros connard le chauffeur. Bonne ambiance ! La course prend un nouveau tournant : c'est une véritable course-poursuite qui se créé entre les trois premiers. Mais ce sont finalement Tarik et Fabien qui arrivent les premiers. Les dentistes l'ont mauvaise. Alors que le père et le fils vont pouvoir visiter et se reposer, pour les autres équipes, c'est parti pour un trek dans la jungle. Et qui dit jungle, dit machette !
Trek de folie. Stéphane Rotenberg a réservé quelques surprises pour ce trek, toujours en costume. Les équipes vont devoir rapporter un verre de champagne le plus plein possible à l'animateur. Les deux meilleures équipes rejoindront Tarik et Fabien pour l'épreuve d'immunité. Quant aux derniers arrivés, ils dormiront dans la jungle. Cyrielle et Constance sont toujours motivées. Mais Constance commence à énerver sérieusement Cyrielle. Pour cette dernière, son mental est bouffé par son binôme. Le ton monte entre les dentistes. Denis et Sarah sont beaucoup moins stressés, il faut dire que Denis est un pro de la machette. Mais le drame arrive : les sombréros de Sarah tombent sur le verre ! "Tu réussis à me saouler sans que je boive le champagne", s'énerve Sarah. Quelle humour.
De leur côté, Alexandra Rosenfeld va beaucoup trop vite par rapport à Lolo et Lolotte. La Miss commence à en avoir marre. D'autant que Lolotte est très gênée par sa robe. Comme d'habitude, Laurence s'emporte... contre la jungle. Pour Lolo, ce qui est difficile dans le trek, c'est d'attendre Laurence. Et de l'entendre !
- Pendant ce temps, Tarik et Fabien découvrent les ruines de Hormiguero. Ils sont éblouis -
Le trek est terriblement difficile pour tout le monde. Sarah trouve que Denis s'arrête trop souvent. Laurence, elle, fait la rencontre de fourmis rouges. Alexandra commencerait-elle à perdre patience face à Lolotte, totalement hystérique ? Après plus de quatre heures d'effort, les binômes sont quasiment arrivés. A l'arrivée, les deux équipes avec le plus de champagne joueront l'immunité. Lolo et Lolotte sont les premiers devant Cyrielle et Constance ! Denis et Sarah, derniers, doivent donc dormir dans la jungle. "Tu parles d'un anniversaire", lance Denis, qui a envie qu'on vienne le chercher. Denis et Sarah sont désespérés. Heureusement qu'on leur apporte un repas chaud.
Épreuve d''immunité. Les trois équipes vont devoir résoudre un casse-tête cubique. Pendant que l'un reconstitue un cube géant, l'autre tient une plaquette qu'il ne doit pas faire tomber au risque de perdre du temps. Laurent est le premier à lâcher la plaque. Alors qu'Alexandra est en pleine réflexion, Lolotte ne cesse d'embêter tout le monde. "Je vais lui lancer la plaque", lâche Laurent. Tout le monde demande à Laurence de se taire. Et c'est finalement Alexandra qui réussit l'épreuve ! Lolo et Lolotte ont l'immunité !
Fin de la 100e étape. La course reprend et Alexandra Rosenfeld doit changer d'équipe, maintenant que Lolo et Lolotte ont l'immunité. Elle rejoint le binôme de Tarik et Fabien. Qui va gagner la 100e étape ? La symbolique est grande. Lolo et Lolotte ont beau avoir l'immunité, ils veulent l'amulette. Alexandra Rosenfeld et sa nouvelle équipe vont très vite !
Sarah et Denis, qui ont toujours leurs sombréros, sont derniers, mais pas question de se démotiver. Denis décide de chanter des classiques espagnols. Pour la première fois depuis le début de l'aventure et proche de la fin, Alexandra Rosenfeld n'arrive plus à arrêter de voiture. Mais Tarik et Fabien savent qu'elle est un atout charme. Le trinôme reprend la course en première position devant Cyrielle et Constance, folles de rage ! Décidément, c'est l'année des hystériques.
Stéphane Rotenberg attend les équipes à Ciudad del Carmen. Trois équipes sont au coude à coude. La dernière place va se jouer entre Salim et Linda ainsi que Sarah et Denis.
Il est temps de connaître le classement de la 100e étape. Tarik, Fabien et Alexandra remportent l'étape. Cyrielle et Constance sont arrivées deux minutes plus tard. Sarah et Denis sont les derniers. L'épreuve est-elle éliminatoire ? Non ! Le binôme reste dans l'aventure.
Tarik et Fabien découvrent le contenu du coffre maudit. Le handicap est "condamner au silence". Bien évidemment, ils donnent le handicap à Lolo et Lolotte. Et ce n'est pas une surprise. Laurence en fait des tonnes, elle est exaspérée. Le passager mystère Willy Rovelli ira avec Denis et Sarah.