Cette sixième étape de Pékin Express 2014 se déroule, pour la deuxième semaine consécutive, en Inde. Les équipes, composées d'un ancien participant et de l'un de ses proches, doivent donc un peu plus se familiariser avec la surpopulation du pays et la pauvreté des habitants. Un contexte qui a choqué quelques-uns des aventuriers !
Cette destination va en effet mettre à rude épreuve l'amitié entre certains aventuriers, à l'instar de Denis et Jean-Dominique. "L'Inde ne me réussit pas, j'arrive dans un endroit qui ne me plaît pas du tout", lâche ce dernier à son complice. Des propos que le Corse, plus habitué à l'émission, sanctionne immédiatement : "Tu es le premier à dire que cette aventure te ferait du bien mais j'ai l'impression qu'on est à l'autre bout du monde et que finalement, tu as le même comportement que lorsque tu es chez toi."
Si le contexte de la course - les rues bondées, insalubres et le dénuement de la population - compte beaucoup dans toutes ces tensions, cette semaine, la pression monte également d'un cran car Stéphane Rotenberg annonce aux candidats que dorénavant, toutes les étapes sont éliminatoires !
Alors que des binômes vivent une course particulièrement mouvementée, pour d'autres, elle est synonyme de belles découvertes et de rencontres. L'Inde est en effet un pays aux paysages sublimes, et Daisi et Natascha, toujours aussi amoureuses, y ont fait la connaissance d'éléphants. Un moment qui risque de rester longtemps gravé dans leur mémoire.
Pékin Express 2014, tous les mercredis à 20h50 sur M6.