Depuis la semaine dernière, Pékin Express est de retour sur M6 pour une saison très attendue. Après un tournage marqué par l'arrestation des candidats et des équipes techniques du programme, dont certains membres sont toujours sous le coup d'une interdiction formelle de quitter le territoire indien, les téléspectateurs de M6 ont réservé un joli accueil au premier épisode avant de s'en désintéresser quelque peu, la semaine suivante.
Éliminés dès la deuxième étape en Birmanie, Laura et Jean-Pierre, la benjamine et le doyen de l'aventure, ont connu quelques tensions lors de leur courte collaboration. Interviewée dans les colonnes de France dimanche, en kiosques ce vendredi 25 avril, la Grenobloise revient sur leurs différends.
"C'est vrai que ça a été compliqué. J'ai trouvé que son attitude n'était pas très sympa. Il n'était pas très actif, et vraiment pas à fond dans la course. Ça m'agaçait à un point !", déplore celle qui n'a pas manqué de motivation pour sa deuxième participation au jeu d'aventure de M6. "Il m'a bien énervée. Depuis notre élimination, nous n'avons d'ailleurs gardé aucune relation", poursuit-elle, déçue de ne pas être allée plus loin que la deuxième étape.
Cet entretien est également l'occasion pour la jolie Laura de révéler qu'elle n'est plus célibataire... "Oui, je suis en couple depuis trois ans. Mon copain appréhendait d'ailleurs beaucoup mon passage sur M6. Il avait peur que je sorte de mon anonymat. Mais il peut être rassuré, car à la vitesse à laquelle j'ai été éliminée, même sur le campus de la fac, personne ne me reconnaît", ironise-t-elle.
L'aventure Pékin Express 2014 revient mardi soir à 20h50 pour la troisième étape. Sept binômes sont toujours en course : Aurélie et Christila, Caroline et Sabrina, Daisi et Natascha, Denis et Jean-Dominique, Frédéric et Chantal, Jacky et Christian, Noëlla et Eric.
Joachim Ohnona
Entretien à retrouver en intégralité dans le magazine France dimanche, actuellement en kiosques.