Le coup d'envoi a été donné le jeudi 8 février 2024. Hier soir, M6 a dévoilé le premier épisode de Pékin Express 2024. Les huit binômes en compétition ont commencé leur course folle à Bali. Mais l'aventure s'est brutalement arrêtée pour deux candidats comme les téléspectateurs ont pu le découvrir.
Pékin Express est l'aventure d'une vie pour ceux qui s'y présentent et y participent. Mais certains sous-estiment la dureté de la compétition. Cela a été le cas pour les jumeaux Brandon et Nathan. A l'issue d'une épreuve, Stéphane Rotenberg a révélé que le duo avait pris la décision d'abandonner. "Après une première journée particulièrement difficile hier, Brandon et Nathan ont décidé d'abandonner la compétition", a annoncé le présentateur devant les autres participants ébahis. La voix off précise ensuite : "Après avoir souffert pendant l'épreuve du radeau et n'ayant ensuite jamais trouvé d'hébergement pour la nuit, Brandon et Nathan ont décidé d'abandonner la compétition. Ils se pensaient capables de partir au bout du monde, mais la réalité a été plus dure que tout ce qu'ils avaient imaginé."
Sur Instagram, Brandon n'a pas tardé à réagir à ce triste évènement. "Un départ qui le marque encore aujourd'hui. Les amis... ce fut court pour nous. Quelle déception. Je suis tellement déçu de moi. Une aussi belle aventure qu'est Pékin Express se termine trop vite pour moi. En revoyant ce moment à la télévision, mon coeur se serre et je suis en milles morceaux. Pourquoi ai-je abandonné? Mes émotions ont pris le dessus sur la compétition et l'aventure qu'on aurait pu vivre mon frère... j'en suis tellement désolé. Désolé à vous, chers publics et famille. Désolé de vous avoir déçu comme je le suis... malgré tout, on aura vécu un beau moment gravé ! Notre première épreuve et auto-stop. Je vous demande d'être respectueux vis-à-vis de cet événement imprévisible. Nous sommes humains avant tout et nous ne méritons aucune insulte", peut-on lire.
Interrogé par Télé Loisirs, Brandon a ajouté qu'aujourd'hui, il "regrette un peu" d'avoir pris cette décision. "Depuis qu'on a annoncé le retour de l'émission, j'ai un peu peur de la diffusion, j'ai un peu peur de me ramasser des insultes, je sais très bien qu'il y en aura. C'est un peu ennuyant pour moi car j'aurais voulu continuer, c'est plus l'émotion qui a parlé. (...) Il fallait que ça craque, mon état d'esprit était vraiment bas à ce moment-là", a ajouté le candidat Belge.
Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se produit. En 2018 par exemple, Maurice et Thierry avaient renoncé à la compétition.