Penélope Cruz et ses enfants : "J'ai eu envie de les élever moi-même"
Publié le 24 novembre 2017 à 21:23
Par Christopher R.
L'iconique actrice espagnole explique pourquoi elle a pris ses distances avec le cinéma où elle se fait plus rare.
Penelope Cruz - Avant-première du film "Loving Pablo" lors du 65ème festival du film de San Sebastian, le 30 octobre 2017. Penelope Cruz - Avant-première du film "Loving Pablo" lors du 65ème festival du film de San Sebastian, le 30 octobre 2017.© BestImage
Javier Bardem et Penélope Cruz - Photocall de "Loving Pablo" au 74e Festival International du Film de Venise, la Mostra. Le 6 septembre 2017
Penélope Cruz en couverture du Grazia, en kiosques le 24 novembre 2017.
Penelope Cruz - Avant-première du film "Loving Pablo" lors du 65ème festival du film de San Sebastian, le 30 octobre 2017.
Penelope Cruz à la première de "Murder On The Orient Express" au Royal Albert Hall à Londres, le 2 novembre 2017.
Penelope Cruz - Conférence de presse avec les acteurs du film "Le Crime de l'Orient-Express" à Londres. Le 2 novembre 2017
Penelope Cruz à la première de "Murder On The Orient Express" au Royal Albert Hall à Londres, le 2 novembre 2017.
Penelope Cruz à la première de "Murder On The Orient Express" au Royal Albert Hall à Londres, le 2 novembre 2017.
Penélope Cruz et Javier Bardem lors du photocall de "Loving Pablo" au 74e Festival International du Film de Venise, la Mostra le 6 septembre 2017.
Penelope Cruz et Javier Bardem lors du 74e Festival International du Film de Venise, la Mostra le 6 septembre 2017.
La suite après la publicité

Après avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Vicky Cristina Barcelona en 2009, Penélope Cruz est au sommet de sa carrière. C'est à ce moment-là qu'elle décide de fonder une famille avec l'homme de sa vie, Javier Bardem. Le 22 janvier 2011 naîtra Leonardo, suivi deux ans et demi plus tard d'une petite fille (Luna, qui a 4 ans). Parallèlement à ces naissances, la carrière de Penélope s'essouffle quelque peu. Elle tourne avec Woody Allen dans To Rome With Love, apparaît chez Almodovar dans Les Amants passagers ou encore chez Louis Leterrier avec Grimsby, et s'offre un rôle principal chez elle en Espagne dans Ma ma de Julio Medem.

Un choix selon l'actrice, qui n'a pas été placardisée. "J'ai eu des enfants ! Et surtout, j'ai eu envie de les élever moi-même, ils sont encore si petits. Cela implique que je refuse parfois des projets", explique l'actrice de 43 ans au magazine Grazia. Elle poursuit : "Quand on me propose un film, je demande d'abord où cela se tournera, et pendant combien de temps. Ensuite, seulement, je regarde si j'aime le personnage. Je ne veux plus tourner quatre films par an, j'en fais un, parfois deux. En 2014, par exemple, Ma ma a été mon seul projet, parce que je le produisais aussi."

Assumant totalement ce choix de carrière, au risque d'être moins désirée par les metteurs en scène – ce qu'on n'ose croire –, Penélope Cruz n'a aucun regret. "C'est impossible de regretter d'avoir passé du temps avec mes enfants plutôt que de tourner, assure-t-elle. En revanche, j'aurais pu regretter, plus tard, de ne pas les avoir vus grandir." Et d'ajouter : "Être mère est la chose la plus importante pour moi. Faire quatre films par an et élever mes enfants comme j'ai envie de le faire, c'est incompatible." Elle sera prochainement à l'affiche du Crime de l'Orient-Express.

Interview à retrouver en intégralité dans Grazia, en kiosques le 24 novembre 2017.

À propos de
Penélope Cruz
Penélope Cruz
Penélope Cruz et sa soeur Monica : deux femmes pulpeuses, presque des sosies !
18 septembre 2022 à 22:46
Mostra de Venise : Penélope Cruz et Julianne Moore en battle de robes noires, des cheveux jaunes détonnent
7 septembre 2022 à 11:24
Tous les articles
Mots clés
People International Interview Magazine Cinéma Enfant de star Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants, il ne sait même pas s'il est arrière-grand-père, ses tristes aveux
Pierre Perret sans nouvelles de ses petits-enfants, il ne sait même pas s'il est arrière-grand-père, ses tristes aveux
14 juillet 2024
Harry Roselmack (Sept à Huit) papa : ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme ont des envies de carrières très différentes de lui ! play_circle
Harry Roselmack (Sept à Huit) papa : ses trois enfants qu'il a eus avec son ex-femme ont des envies de carrières très différentes de lui !
20 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news