Lundi 22 mai 2017, un attentat terroriste a eu lieu devant la Manchester Arena, en Angleterre, où venait de se produire la chanteuse Ariana Grande. Pas moins de 22 morts sont à déplorer ainsi que des dizaines de blessés. L'entraîneur de l'équipe de foot de Manchester, Pep Guardiola, s'est dit choqué. Sa femme et ses enfants y étaient...
Comme le rapporte The Telegraph, Cristina Serra, la femme de Pep Guardiola, a assisté au concert pour accompagner leurs deux filles, Valentina (9 ans) et Maria (16 ans) alors que leur fils, Marius (14 ans), semblait être resté à la maison. Le journal, qui relaie la presse espagnole, n'était pas en mesure d'indiquer si le trio se trouvait à proximité de l'explosion qui a eu lieu aux alentours de 22H30 mais précise cependant que les trois vont bien et ne sont pas blessées.
Sur le compte Twitter de l'entraîneur, qui devait se rendre à Abou Dhabi ce mardi 23 mai afin de rencontrer les propriétaires et dirigeants du club de Manchester, on pouvait lire le message suivant : "Choqué. Je ne peux pas croire ce qui s'est produit hier soir. Mes plus profondes condoléances aux familles et amis des victimes." Pour l'heure, on ne sait pas si Pep Guardiola a annulé son déplacement pour rester auprès de sa famille, sans doute bouleversée.
Thomas Montet