Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs de la planète foot, Pep Guardiola est désormais aussi un... homme marié ! Après trois enfants et pas moins de 20 ans de relation, le coach du Bayern Munich et sa belle Cristina Serra se sont dit oui. Un mariage surprise qui s'est déroulé hier, jeudi 29 mai, dans la stricte intimité et seulement en présence de quelques proches du technicien catalan et sa nouvelle épouse...
Car Josep Guardiola est dans la vie comme sur un terrain de football : discret. A tel point que personne, hormis quelques proches, n'avait été mis au courant du mariage de l'ancien coach du FC Barcelone, comme le raconte le magazine Hola. C'est donc loin des objectifs des photographes qu'il a dit "si, quiero" à Cristina Serra, à la mairie de Matadepera devant le juge de paix Francesc Duch, un ami du couple, raison pour laquelle les mariés ont choisi cette commune de la province de Barcelone.
C'est à 9h30 que Pep Guardiola, accompagné par Cristina Serra, leurs parents et leurs trois enfants Maria, Marius et Valentina, respectivement nés en 2001, 2003 et 2008, sont arrivés sans faire de bruit. Toujours élégant, vêtu d'un pull-over beige sur une chemise blanche et d'un pantalon sombre, le coach de Franck Ribéry n'avait pas sorti le costume de mariage. Il faut dire que cette union semblait presque être une simple formalité pour le couple qui va toutefois s'envoler pour Marrakech (Maroc) aujourd'hui, selon la radio catalane RAC1, pour fêter ça en compagnie de quelques amis. La cérémonie civile a duré une heure et demie avant que les invités et les heureux mariés ne quittent la mairie, sans faire de déclarations publiques.
Nul doute que Pep Guardiola et Cristina Serra, qui a suivi son homme de Barcelone à Munich, en passant par New York pour une année sabbatique avec leurs enfants, doivent aujourd'hui être sur un petit nuage malgré cette union plus symbolique qu'autre chose. D'autant que pour le coach catalan de 43 ans, cette union arrive après une première année en demi-teinte à Munich. Auteur d'un doublé coupe-championnat tout en facilité, le technicien a toutefois essuyé quelques sévères critiques outre-Rhin, notamment après la lourde défaite infligée par le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions.