

Les aficionados des jeux télé des années 90 ne peuvent pas ignorer l'existence de Pépita... Cette dernière assistait Marie-Ange Nardi dans l'émission de France 2 Qui est qui ? ainsi que Patrice Laffont dans le jeu quotidien Pyramide, diffusé à la mi-journée sur la même chaîne.
Depuis 2002 et l'arrêt de Qui est qui ?, Pépita a disparu de la circulation. Retrouvée par nos confrères de Télé Loisirs, la pétillante jeune femme, qui confie ne plus avoir de contacts avec Patrice Laffont ou Marie-Ange Nardi, semble trouver son équilibre dans sa nouvelle vie.
"Je suis passée à autre chose. Ça fait des années que j'ai décroché. J'ai définitivement quitté le milieu et je ne regrette rien : je suis aujourd'hui épanouie. D'ordinaire, je n'accorde pas d'interviews car tout ça me semble si loin et je suis toujours étonnée quand on me reparle de cette période. Animer ces jeux a été une très bonne école de la vie. J'en garde d'excellents souvenirs. J'ai appris beaucoup de choses en seulement quelques années. Ça a notamment développé mon sens de la communication et du partage", admet-elle.
Hormis une brève apparition dans Touche pas à mon poste en 2013, la coanimatrice des jeux phares des années 90 mène sa vie paisiblement loin de l'exposition médiatique. Une expérience qui ne lui a pas laissé un souvenir impérissable : "Ça m'a fait plaisir qu'elle ait pensé à moi. Je me suis rendue sur le plateau de l'émission pour Marie-Ange. L'accueil de Cyril Hanouna a été très bon. Tout le monde a été gentil mais je ne me suis pas du tout sentie à ma place. C'était bizarre, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que tout ça est trop loin désormais..." Pépita semble avoir fait le deuil de cette époque et regarde à présent vers l'avenir.
Joachim Ohnona