Lou Pernaut a souhaité faire une annonce particulière, le 16 mai 2024. La fille de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay a fait savoir à sa communauté qu'elle avait opéré un grand changement dans son mode de vie. Résultat : elle a perdu de nombreux kilos.
Jeudi, la jeune femme de 21 ans a posté une photo sur laquelle on la voit poser en robe noire et en bottes. Le tout dans une ambiance tamisée. Elle a le regard posé sur un tableau et semble concentrée. Mais ce qu'elle avait à dire n'avait rien à voir avec l'art. C'est d'un changement dans sa vie donc Lou Pernaut a parlé à ses abonnés Instagram. La jeune femme de 21 ans a pris la décision d'avoir un mode de vie plus sain comme elle le confie en légende.
Dans un premier temps, la soeur de Tom Pernaut a reconnu que tous les corps étaient beaux et qu'il était "inutile de se comparer aux mannequins super stylées que l'on voit à la tv ou dans les magazines". Toutefois, c'est une mission "impossible" depuis toujours pour elle. "J'ai été longtemps dans un espèce de cercle vicieux, où je mangeais pour combler le stress, le manque d'amour et surtout le manque de confiance en moi. Un cercle vicieux car combler un vide n'arrangeait rien au final", a-t-elle précisé. Mais depuis peu, elle a fait le choix de retrouver un "mode de vie sain". Un changement qu'elle a notamment pu opérer grâce à un nouveau cercle d'amis proches. Grâce à eux, elle peut évoluer dans un environnement moins stressant.
Terminée la période où elle repoussait tout au lendemain. Il n'est également plus question pour Lou Pernaut de se triturer l'esprit pour des futilités. C'est désormais une nouvelle femme moralement, mais pas que. "BREFFFF, j'ai perdu 8 kg en 1 mois, et tout ça en faisant du sport (certes 5 fois par semaine) et en mangeant correctement. Si vous voulez tout savoir, bien-sûr que c'est pas aussi simple que dans les pub télévisées où ils disent 'j'ai perdu 10kg en 3 jours grâce à truc pourri ou bidule machin' et bien sûr que des fois j'ai envie de manger un énorme McDo MAIS je ne le fais pas, tout simplement car la satisfaction de perdre du poids est nettement supérieure pour ma part que celle de manger un fast-food avec plein d'addictifs", peut-on lire.
Lou Pernaut a tenu à souligner qu'elle ne mangeait que des légumes "qui ne sont pas entourés de 50 sachets plastiques différents". Un mode de vie qui fait la différence assure-t-elle. Elle encourage donc les personnes qui la suivent à consommer de meilleurs produits. "Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à vous raconter. Je vous redis vite pour mes avancées et si vous avez besoin de 2-3 petits conseils n'hésitez pas à m'envoyer un message ou de contacter des médecins spécialisés car je le rappelle, ce que je fais marche pour mon corps mais nous sommes tous différents et votre médecin vous connait certainement mieux que moi ahah. Merci à vous tous pour votre soutien", a-t-elle conclu.