

En 2011, Peter Dinklage recevait l'Emmy du meilleur second rôle grâce à sa performance dans la série de HBO, Game of Thrones. Celui qui incarne à merveille le brillant Tyrion Lannister a acquis une notoriété internationale et est un homme heureux avec Erica Schmidt, une directrice de théâtre avec qui il est marié depuis 2005, mère de son enfant âgé de 3 ans. Mais avant d'en arriver là, l'acteur britannique de 44 ans est passé par des étapes plus ou moins difficiles, comme celle de "la coupe mulet" !
Un utilisateur de Reddit, CameronCrazy85, a déniché une petite perle : une photo de yearbook de Peter Dinklage, soit l'album photo du lycée. Le cliché doit dater de 1987, année de l'équivalent de la terminale puisqu'il a 18 ans. Si sa chemise passe encore, sa coupe de cheveux restera dans les annales puisqu'il arbore une magnifique "coupe mulet", style capillaire très tendance dans les années 1980.
À cette époque, les choses n'étaient pas forcément simples pour Peter Dinklage. Atteint dès la naissance d'achondroplasie, sa croissance s'est interrompue à 1,35 m. Dans une interview datant de 2003 et retrouvée par le Daily Mail, l'acteur avait déclaré : "Adolescent, j'étais aigri et en colère. (...) Mais avec les années, j'ai réalisé qu'il suffit d'avoir le sens de l'humour. Et j'ai découvert que ce n'était plus mon problème, mais celui des autres." Devenu star, il est réclamé par tous et joue d'ailleurs dans X-Men: Days of Future Past.
Dans la série Game of Thrones, le personnage joué par Peter Dinklage s'impose malgré sa puissante famille qui le considère comme un banni. Ses paroles, écrites par l'auteur de la saga, George R. R. Martin, sont révélatrices de l'esprit fin de Tyrion : "N'oublie jamais qui tu es, car le monde s'en souviendra sûrement jamais. Fais-en ta force, pour que cela ne devienne jamais ta faiblesse. Protège-toi avec cette armure, que cela ne puisse jamais être utilisé pour te blesser." Un héros qui a tout d'un exemple à suivre !