Peter Green : Le fondateur du groupe Fleetwood Mac est mort à 73 ans
Publié le 26 juillet 2020 à 15:03
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
La nouvelle a été confirmée par les avocats de la famille du défunt. Peter Green est mort ce samedi 25 juillet 2020, dans son sommeil. L'artiste anglais connu pour avoir fondé le groupe de rock Fleetwood Mac avait 73 ans.
Le guitariste Peter Green, co-fondateur du groupe Fleetwood Mac, est mort samedi 25 juillet à l'âge de 73 ans. Le guitariste Peter Green, co-fondateur du groupe Fleetwood Mac, est mort samedi 25 juillet à l'âge de 73 ans.© Abaca
Bob Welch, qui avait fait partie de Fleetwood Mac au début des années 1970, s'est suicidé le 7 juin 2012 à 66 ans. Condamné à devenir impotent, il ne voulait pas imposer cela à son épouse Wendy.
Peter Green en octobre 2006.
Le guitariste Peter Green, co-fondateur du groupe Fleetwood Mac, est mort samedi 25 juillet à l'âge de 73 ans.
Peter Green (deuxième en partant de la gauche) et le grouoe Fleetwood Mac à Londres en février 1970.
Peter Green (premier en partant de la gauche) lors de leur introduction au Rock and Roll Hall of Fame à New York. Janvier 1998.
La suite après la publicité

La triste nouvelle de ce dimanche 26 juillet 2020 concerne Fleetwood Mac. Le groupe de rock a perdu un de ses fondateurs puisque le guitariste Peter Green est mort ce week-end. L'artiste avait 73 ans et était papa d'une fille, Rosebud (42 ans), née de son mariage à Jane Samuels.

L'information a été annoncée par le cabinet d'avocats Swan Turton, qui a pour client la famille de Peter Green. Il indique dans un communiqué que le musicien s'est éteint "ce week-end paisiblement dans son sommeil". Le Britannique est considéré comme une icône du rock. Il avait fondé Fleetwood Mac avec le batteur Mick Fleetwood à Londres en 1967. Ensemble, ils avaient produit trois albums et réalisés plusieurs hits tels que Black Magic Woman et Oh Well. Le groupe est entré au Rock & Roll Hall of Fame en 1998.

Bien avant sa mort, Peter Green souffrait de problèmes mentaux et d'addiction, des maux qui l'avaient forcé à quitter Fleetwood Mac en 1971. Diagnostiqué schizophrène, il avait été contraint d'arrêter la musique momentanément.

En 2012, Fleetwood Mac avait déjà perdu un de ses anciens membres : le guitariste Bob Welch s'était suicidé d'une balle dans la poitrine à l'âge de 66 ans, un geste motivé par son invalidité. "Il avait vu son père devenir invalide et sa mère s'occuper de lui durant des années", avait confié un ami de sa famille. Bob Welch ne voulait pas devenir un fardeau pour son épouse, Wendy Armistead.

Mots clés
People People USA Musique Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"C'était une grande désillusion pour lui" : Joe Dassin, le drame qui a entraîné la fin de son mariage
"C'était une grande désillusion pour lui" : Joe Dassin, le drame qui a entraîné la fin de son mariage
20 août 2024
Madonna : Son frère Christopher s'est éteint à l'âge de 63 ans, leur relation a connu des hauts et des bas
Madonna : Son frère Christopher s'est éteint à l'âge de 63 ans, leur relation a connu des hauts et des bas
6 octobre 2024
Dernières actualités
Une figure de TF1 s'en va, Audrey Crespo-Mara lui adresse un beau message avant l'arrivée de sa remplaçante play_circle
Une figure de TF1 s'en va, Audrey Crespo-Mara lui adresse un beau message avant l'arrivée de sa remplaçante
12:22
Camille Cottin : cette maison familiale du Var où elle se rend chaque été avec sa bande et notamment Marion Cotillard play_circle
Camille Cottin : cette maison familiale du Var où elle se rend chaque été avec sa bande et notamment Marion Cotillard
11:55
Dernières news