Pharrell Williams égérie Chanel ? C'est fait. Du moins, à peu près. Le talentueux producteur musicien et chanteur est le nouveau héros du court métrage de Karl Lagerfeld, Reincarnation, qui sera dévoilé à l'occasion du prochain défilé des métiers d'arts, en Autriche le 2 décembre prochain. L'occasion pour les deux artistes de travailler ensemble à l'écran comme hors champ puisque Pharrell, en plus de jouer un personnage clé dans ce film aux airs de clip vidéo, en a aussi composé et écrit les paroles de la musique originale.
À cette occasion, le Kaiser a imaginé un nouvel épisode de la vie de Gabrielle Chanel et a choisi Géraldine Chaplin pour incarner la créatrice. Cara Delevingne, autre star de cet épisode alléchant, est par ailleurs le visage de la campagne publicitaire de la collection des Métiers d'art Paris-Salzburg 2014/15.
Avec ce film, Karl Lagerfeld a voulu dévoiler les origines de la fameuse veste Chanel, qui fut inspirée par un liftier dans un hôtel près de Salzbourg (où aura lieu le prochain défilé) dans les années 50. Un liftier incarné par le chanteur américain.
Dans le teaser dévoilé par la marque, on voit un Pharrell charismatique s'éprendre de la belle Cara à l'occasion d'une valse.
"Reincarnation, c'est l'histoire de la veste d'un liftier réincarnée en une pièce intemporelle dans le vestiaire féminin", a déclaré Karl Lagerfeld au sujet de sa nouvelle oeuvre. Et d'ajouter : "Rien de tout cela n'aurait été possible sans Pharrell Williams, Cara Delevingne et Geraldine Chaplin. C'est le casting parfait. Pharrell est un génie et Geraldine, la meilleure pour jouer le rôle de Gabrielle Chanel l'année de son retour."
En attendant de découvrir le clip en intégralité, le 1er décembre prochain, à la veille du défilé, la rédaction vous propose d'en découvrir un extrait accompagné des clichés officiels.