Il est sorti ! Le quatrième album du groupe N.E.R.D., Nothing, a fait son apparition dans les bacs, le 1er novembre 2010. Pharrell dans toutes les chaîne hi-fi, dans tous les baladeurs, c'est l'actualité du moment. Un opus incroyable, rythmé par trois clips déjà cultes.
Après Hot-n-Fun en duo avec Nelly Furtado, un clip très frais, aussi frais que le morceau est enjoué, ont suivi le live d'Hypnotize U, produit par le duo frenchy Daft Punk, en direct chez David Letterman, ainsi que le clip Help Me. Help me, un morceau très rock, très "Doors", très "Jim Morrisson". Le clip n'est pas officiel mais plutôt viral. On y découvre des images de concert des N.E.R.D., et de courts moments forts visuellement et très variés. Une façon de mettre en avant cette chanson d'exception.
L'événement est la sortie du clip d'Hypnotize U. Tout juste publiée sur Internet, cette vidéo est belle et pure. Pharrell Williams y chante, de sa voix de fausset, une ode à l'amour. Entouré de filles sublimes, qu'il a hypnotisées, Pharrell passe son temps torse nu, comme souvent dans ses clips et à l'occasion de ses concerts.
Avec ses complices Chad Hugo et Shay Haley, le chanteur originaire de Virginia Beach, aux Etats-Unis, impose une fois encore ce style au croisement du rock et du rap. Efficace et unique.
Le succès est d'ailleurs déjà au rendez-vous. Sur iTunes, Nothing s'est classé en 2 jours numéro 3 des ventes en France, et numéro 5 aux Etats-Unis...
Pharrell et les N.E.R.D. ont récemment participé à l'émission Live at home, que vous pouvez découvrir ci-dessus.