C'était sa dernière chance de voir son procès révisé, elle s'est évanouie avec la décision de la Cour suprême des États-Unis, qui a rejeté sa requête.
Le producteur Phil Spector, condamné à 19 ans de prison pour le meurtre d'une ancienne actrice en 2009, devra donc purger sa peine. L'homme de 72 ans avait déjà fait appel devant la Cour suprême de Californie en 2011, laquelle avait déjà rejeté sa demande.
Phil Spector a été condamné en 2009 pour avoir tué par balle dans son manoir, en 2003, l'ancienne actrice de série B Lana Clarkson, quelques heures après l'avoir rencontrée dans une boîte de nuit où elle travaillait comme serveuse. Ses avocats avaient toujours plaidé l'innocence de leur client, arguant du fait que l'actrice de 40 ans souffrait de dépression et qu'elle avait elle-même mis fin à ses jours.
Les juges ont donc estimé que "la cause de la mort de Lana Clarkson n'était ni un accident ni un suicide", malgré la défense de l'accusé, qui réclamait l'annulation de la condamnation, estimant que le juge n'aurait pas dû permettre au jury d'entendre les témoignages de cinq femmes également menacées avec une arme par le producteur pour avoir refusé ses avances, rapporte l'AFP.
L'histoire de ce producteur, considéré comme un génie du rock grâce à la technique d'enregistrement dite du "mur du son" qu'il avait mise au point dans les années 1960 au profit d'artistes comme John Lennon, George Harrison, les Ronettes ou les Ramones, fait actuellement l'objet d'un biopic pour la télévision. Avec dans le rôle phare le grand Al Pacino, méconnaissable...