D'ordinaire plutôt élégant, du moins assez pour séduire la jeune Lucila Sola, Al Pacino est apparu vendredi dans les rues de New York avec une coupe afro grisâtre et plutôt effrayante. Il portait cette crinière avec un blazer élégant et des Aviator de Ray-Ban, pour un look certes décalé, mais peut-être la promesse d'un troisième Emmy Award.
Après la mini-série Angels in America (2003) et le téléfilm You don't know Jack (2010) pour lesquels il a été récompensé, l'acteur récidive pour la chaîne HBO avec un biopic du célèbre producteur des Ronettes et des Beatles, Phil Spector. Cette fiction de Daivd Mamet s'intéresse à la récente histoire du producteur et à son procès pour le meurtre de l'actrice Lana Clarkson. En 2009, Phil Spector est condamné à 19 ans de prison et, après moult rebondissements, sa condamnation est confirmée le 3 mai 2011.
Pendant tout le procès, Phil Spector arborait cette perruque afro et c'est la première fois, depuis le début du tournage, que l'on aperçoit Al Pacino avec. Au côté de l'acteur, l'Anglaise Helen Mirren jouera son avocate. Ce biopic soutient la thèse selon laquelle Phil Spector est innocent ce qui a déclenché la colère de l'entourage de la victime.
Le rôle d'un génie de la musique accusé de meurtre, dans une fiction controversée et des perruques improbables... si ce n'est pas la recette d'un Emmy Award, ça ?