Avant même son mariage avec le prince Philip de Serbie, magnifiquement célébré le 7 octobre 2017 à Belgrade, Danica Marinković avait assuré dans l'entretien que le couple avait accordé à l'hebdomadaire Point de Vue que leur existence serait "tournée vers la famille". Dont acte : cinq mois après les merveilleuses noces, ils fondent la leur, avec l'arrivée d'un premier enfant.
La princesse Danica a en effet accouché à 10h30 le dimanche 25 février 2018 d'un petit garçon, Stefan, dont les cloches de l'église Saint Sava ont célébré la venue au monde à l'initiative d'Irénée, patriarche de l'église orthodoxe serbe qui avait uni le prince et sa compagne. Il n'en fallait pas moins pour la première naissance d'un petit prince sur le sol serbe depuis 90 ans et le prince Tomislav (1928-2000), fils du roi Alexandre Ier et de la reine Maria !
Après avoir annoncé l'heureux événement tout en précisant que la maman et l'enfant se portaient bien, la Maison royale de Serbie a publié sur son compte Instagram une attendrissante première photo des parents comblés, prise au moment de l'arrivée du jeune prince Stefan, âgé de 5 jours, chez lui au palais, situé dans le quartier Dedinje à Belgrade.
Les choses vont décidément bien vite entre le second fils du prince héritier Alexander et de sa première épouse, la princesse Maria Da Gloria : le prince Philip et la princesse Danica, fille du célèbre peintre impressionniste serbe Milan Marinković et elle-même artiste (sous le pseudonyme Dana Maar) réputée pour ses collages, se sont fiancés sept mois après leur rencontre et se sont mariés trois mois après. Leur premier enfant est donc venu sans tarder, lui non plus, consacrer une histoire d'amour fulgurante. "Merci à toi, Dana, pour tout ton amour et pour faire de moi l'homme le plus heureux du monde", avait déclaré le jour de leur noces le prince Philip. Un prince Philip sans doute encore un peu plus heureux désormais.