C'était un anniversaire immanquable ! Ce week-end, Philippe Bouvard et son épouse Colette ont célébré leur 70ème anniversaire de mariage entourés de tous leurs amis à Cannes. Radieux, le couple avait notamment invité plusieurs amis dont David Lisnard, le maire de Cannes, mais aussi le présentateur de TV5 Monde Cyril Viguier, qui n'a pu s'empêcher de leur témoigner toute son amitié sur Twitter. Il faut dire qu'assister à des noces de platine, ça n'arrive pas toute sa vie !
"'Samedi soir chez Bouvard' ! Merveilleux Philippe et Colette Bouvard qui fêtaient leurs noces de Platine (70 ans de mariage !) entourés de leurs amis et de leur famille à Cannes", a-t-il écrit, en légende de trois photos, dont deux du couple, rayonnants. En costume, l'ex-présentateur des Grosses Têtes (de 1977 à 2014) a notamment soufflé des bougies aux côtés de sa femme, aux impressionnantes lunettes rouges et au chemisier coloré.
Apparu sur une autre photo micro en main, il s'est également fendu d'un petit discours... et après 70 ans de mariage, il avait pas mal de choses à dire ! Remerciant sa femme pour sa patience, il a évoqué avec poésie les tempêtes qui ont pu frapper leurs 70 ans de mariage, notamment ses infidélités déjà évoquées. "Pour éviter de passer de la comédie à la tragédie, les auteurs dramatiques et les vieux conjoints n'ignorent pas qu'il faut savoir ménager quelques entractes...", a-t-il notamment déclaré, avant de se féliciter d'avoir atteint un palier si important, même s'il est "aujourd'hui diminué" par des problèmes de santé.
L'humoriste Jacques-Henri Mailhot, qui a longtemps été le complice de Philippe Bouvard à la radio et à la télévision, et qui est devenu l'un des "sociétaires" des Grosses Têtes en 1994, était également présent et n'a pas manqué non plus de photographier son ami en train de souffler ses nombreuses bougies de vie commune avec Colette. Dans un post sur Facebook, il a fait part de sa "grande émotion" d'assister à ce moment.
Ses fans, tout aussi touchés que lui, ont d'ailleurs salué une photo "émouvante" et félicité de nombreuses fois le couple à la longévité extraordinaire.
En tout cas, l'animateur de 93 ans, devenu célèbre dans les années 70 sur RTL, semblait absolument ravi de partager ce beau moment avec sa femme, toujours si discrète à ses côtés et qu'il a rencontrée en 1953, "dans un train". À l'époque, Colette est très jeune : seulement âgée de 17 ans au moment de leur mariage, elle tombe enceinte très rapidement du jeune journaliste de 24 ans, et accouche l'année suivante de leur première fille, Dominique. Nathalie suivra, en 1964.
Et toutes les deux étaient présentes, à la soirée d'anniversaire de leurs parents. Plusieurs des petits-fils du couple avaient également fait le déplacement, tout comme deux arrière-petits-fils, prouvant que la famille, malgré les tempêtes, reste soudée. Et ne compte pas s'arrêter là : selon nos confrères de Nice-Matin, en apprenant qu'un couple a fêté ses 85 ans de mariage sur la Côte d'Azur récemment, il aurait donné rendez-vous dans 15 ans. Pour un magnifique record !