Si le prince Philippe et la princesse Mathilde ont déserté, mercredi 14 décembre, le traditionnel concert de Noël donné au palais Laeken par le roi Albert II et la reine Paola, préférant se rendre avec la reine Fabiola sur les lieux de la tuerie de Liège et apporter leur soutien, ils faisaient quelques heures plus tard sensation entourés de leur quatre magnifiques enfants.
Le palais royal publiait en effet jeudi 15 décembre, tandis que le prince héritier était en mission à l'Hôtel de Ville de Bruxelles (il y décernait le Trophée National du Mérite Sportif 2011 à Kevin Borlée), les nouveaux portraits officiels de la petite tribu. Une série photo livrée pour les fêtes de fin d'année (l'autre moment propice est généralement les vacances d'été) et réalisée en extérieur "fin 2011", dans laquelle la princesse Elisabeth, qui fêtait fin octobre son 10e anniversaire, le prince Gabriel, le prince Emmanuel et la princesse Eléonore révèlent leurs talents particuliers.
C'est pinceau à la main et face à son chevalet qu'on découvre ainsi la mignonne princesse Elisabeth, qui commence occasionnellement à remplir des engagements officiels. Son frère le prince Gabriel, 8 ans, s'impose comme le sportif de la bande : s'il arbore un look plutôt estampillé golfeur, c'est le foot qui a sa préférence ! Même look, mais activité motorisée pour son jeune frère le prince Emmanuel, 6 ans, en formation paysagiste sur son tracteur. Quant à la princesse Eleonore, à 3 ans, elle n'a pas besoin de grand-chose pour s'inventer tout un monde. Une bien jolie galerie de portraits à découvrir sur le site de la monarchie belge !