Robert De Niro, Al Pacino... Devenir père alors que l'on a largement l'âge d'être grand-père, un phénomène qui prend de l'ampleur. Gérard Darmon se considère comme "un jeunot là-dedans", comme il le confie ce dimanche 25 juin 2023 dans le nouveau portrait de la semaine réalisé par Audrey Crespo-Mara pour Sept à huit sur TF1. Un extrait de leur entretien vient d'être mis en ligne sur les réseaux sociaux de l'émission de société présentée par Harry Rolsemack et sur ceux de la femme de Thierry Ardisson.
Dans cette séquence d'un peu plus d'une minute, Gérard Darmon se confie sans tabou sur sa paternité tardive. En couple depuis plus de deux décennies avec sa femme Christine, qui a 25 ans de moins que lui, l'acteur nourrit l'espoir d'avoir un enfant avec elle, lui qui en a déjà trois de précédentes relations. Mais la nature semble bien décidée à ne pas leur offrir ce bonheur. Jusqu'à ce que tout bascule...
Et puis un jour, badaboum ! Miracle, oui !
"Devenir père à presque 70 ans, c'est un miracle ?", lui demande Audrey Crespo-Mara. "Oui c'est un miracle. Je vis avec une femme, Christine, depuis presque vingt-deux ans. Cet enfant ne venait pas... Bon on s'est dit : 'On n'aura pas d'enfant'. Voilà, c'est notre union. C'est un amour passionnel, fusionnel, auquel il manquera toujours un enfant. C'est comme ça. Et puis un jour, badaboum ! Miracle, oui ! C'est un enfant qui est venu du ciel", lui répond Gérard Darmon. Ce miracle qui a aujourd'hui 6 ans s'appelle Léna.
Peut-être ça sera un amour post...
Mais ce rêve qui a fini par se réaliser est aussi mêlé de crainte. "Y a de la crainte parce que moi, je gamberge beaucoup... On se dit : 'Et alors ?' Ca peut s'arrêter demain... Je sais très bien que le jour où ça s'arrêtera, ça sera toujours trop tôt pour elle. Mais elle n'est pas toute seule. Elle a un frère. Elle a des soeurs, elle a sa maman et elle aura un souvenir et une trace de son père qu'elle apprendra peut-être à connaître après, à travers les films qui resteront et peut-être ça sera un amour post... j'espère qu'il n'y aura pas trop de moqueries à l'école", confie en toute honnêteté Gérard Darmon. Malgré les craintes, l'acteur qui s'était montré si bluffant dans le programme LOL : qui rit, sort d'Amazon Prime Video veut avant tout profiter de Lena. "Là c'est un grand kiff de la voir pousser", a-t-il conclu sur le sujet.
Peut-être ça sera un amour post...
Mais ce rêve qui a fini par se réaliser est aussi mêlé de crainte. "Y a de la crainte parce que moi, je gamberge beaucoup... On se dit : 'Et alors ?' Ca peut s'arrêter demain... Je sais très bien que le jour où ça s'arrêtera, ça sera toujours trop tôt pour elle. Mais elle n'est pas toute seule. Elle a un frère. Elle a des soeurs, elle a sa maman et elle aura un souvenir et une trace de son père qu'elle apprendra peut-être à connaître après, à travers les films qui resteront et peut-être ça sera un amour post... j'espère qu'il n'y aura pas trop de moqueries à l'école", confie en toute honnêteté Gérard Darmon. Malgré les craintes, l'acteur qui s'était montré si bluffant dans le programme LOL : qui rit sort d'Amazone Prime Video veut avant tout profiter de Léna. "Là c'est un grand kiff de la voir pousser", a-t-il conclu sur le sujet.
Heureux depuis plus de trente ans auprès de Christine, Gérard Darmon a été une première fois marié à Nicole Recoules, qu'il a rencontrée dans un cours d'art dramatique, fin 1966. Ensemble, ils ont eu une fille, Virginie, née en 1968, l'année de leur mariage. Par la suite, l'acteur a eu deux enfants avec Mathilda May, Sarah (née en 1994) et Jules (né en 1997).