Mais où va-t-elle donc bien pouvoir trouver le remède qui l'aidera à reprendre sa vie d'avant ? A 55 ans, et malgré de nombreuses tentatives pour soulager le "syndrome de l'homme raide" dont elle est atteinte depuis 2020, Céline Dion ne peut toujours pas remonter sur scène et n'est pas réapparue en public depuis plusieurs mois désormais. Enfermée chez elle à Los Angeles avec ses fils cadets, la quinquagénaire tente de gérer ses symptômes, espérant sans doute trouver enfin la solution.
Mais tout n'est pas si simple, comme l'a expliqué l'une de ses soeurs aînées, Claudette (74 ans), elle-même chanteuse et qui a accepté d'évoquer le sujet pour Hello! Canada. Révélant que toute la famille priait pour un miracle, elle a cependant raconté que sa petite soeur ne lâcherait pas le combat : "Elle fait tout ce qu'elle peut pour retrouver la santé. C'est une femme forte".
Malgré un quotidien difficile, rythmé par des douleurs inouïes pour la veuve de René Angélil, qui ne peut plus se servir de sa voix comme avant : "C'est une maladie que l'on ne connaît presque pas. Il y a des spasmes impossibles à contrôler. Vous savez quand les gens se raidissent d'un coup dans la nuit parce qu'ils ont une crampe dans la jambe ou dans le bras ? C'est un peu comme ça, sauf que c'est dans tous les muscles du corps. Et on ne peut pas faire grand-chose pour l'aider ou pour soulager sa douleur", a-t-elle témoigné, triste de la savoir aussi mal.
"Pour la femme qu'elle est devenue..."
Céline Dion, dans son message pour informer ses fans de cette maladie, avait expliqué que "tous les pans de sa vie quotidienne" avaient été touchés et qu'elle ne pouvait "parfois plus marcher". Heureusement, si Claudette est loin puisqu'elle vit au Canada où elle gère les fondations de leurs parents (décédés en 2003 et 2020), Céline Dion et ses jumeaux (Eddy et Nelson, 12 ans, l'aîné René-Charles ayant pris son indépendance à 22 ans) peuvent compter sur Linda, une de ses autres nombreuses soeurs. Et sa présence "réconforte la famille", selon l'aînée, sûre que leur cadette a bien quelqu'un pour veiller sur elle.
"Nous croisons les doigts pour que les recherches finissent par trouver le bon remède pour cette maladie terrible", a finalement conclu cette dernière, peu optimiste pour la suite. Mais au moins, elle en est sûre : les millions de fans de sa soeur ne l'abandonneront jamais. "Ils aiment Céline, pas seulement pour la voix qu'elle a mais également pour l'être humain qu'elle est. Pour la femme qu'elle est devenue, pour la mère qu'elle est devenue. Nous l'aimons pour la personne qu'elle est", a-t-elle ajouté. Un beau message !