Leur duo va faire des étincelles ! Partenaires dans le film Petit Jésus, qui sortira sur les écrans le 12 juillet prochain et qui raconte l'histoire d'un père persuadé que son fils est le nouveau Messie, Gérard Darmon et Antoine Bertrand étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine ce mercredi dans l'émission C à vous.
Et autant dire que le comédien canadien, encore peu connu en France mais très célèbre de l'autre côté de l'Atlantique, s'est montré plein de franchise face à la présentatrice... quitte parfois à vexer son partenaire.
Ce qui a bien sûr fait rire toute l'équipe, notamment lorsque "Babeth" Lemoine a commencé à le décrire : "Star de cinéma au Québec, et de la télévision, notamment dans les Enfants de la Télé. Vous avez aussi tourné dans le Caméra Café version Québec et vous étiez le Jean-Claude Convenant local [un rôle tenu en France par Yvan Le Bolloc'h, ndlr]. Vous connaissiez Gérard, évidemment...", a-t-elle commencé avant qu'il ne la coupe : "Pas du tout !".
Faisant mine d'être vexé, Gérard Darmon a alors réagi avec humour : "C'est agréable hein, cet accent...", a-t-il lancé, avant que son partenaire ne lui mette une belle tape dans le dos pour se faire pardonner. Une situation qui a bien fait rire la présentatrice : "Ah la claque ! Hé, vous êtes resté stoïque !", a-t-elle fait remarquer en riant, avant qu'Antoine Bertrand ne s'explique : "Il y a de l'écho. Les claques ont de l'écho. Non mais il est habitué après deux mois de tournage ensemble, je suis un toucheux moi, un frappeux, un tateux".
"Un acteur qui aime dire des blagues"
Une séquence originale et qui prouve l'auto-dérision de Gérard Darmon, lui qui avait auparavant fait une belle déclaration en présentant le Québécois. "Antoine c'est un grand acteur, québécois, de Montréal je crois. C'est une star là bas, il est très connu. Je le connaissais avant de travailler avec lui mais on ne s'était jamais rencontrés. Déjà, humainement, il ressemble à ce qu'il est. Il a une méthode de travail très nord-américaine, très rigoureuse [...] et en même temps, une curiosité très européenne", avait-il expliqué sur son partenaire, qui se définit quant à lui comme "un acteur qui aime dire des blagues".
Un beau duo, en tout cas, que l'on retrouvera dans plusieurs semaines au cinéma, dans un film où jouent également Bruno Sanches, Caroline Anglade et Youssef Hajdi.