Patrick Guérineau est épanoui dans sa vie professionnelle mais aussi personnelle. L'interprète de Xavier Proteau dans Camping Paradis sur TF1 est l'heureux papa de trois enfants : Arthur, Paul et Charlie. "La famille est très importante pour moi", assurait-il à nos confrères de Télé-Loisirs. Et de poursuivre : "J'ai besoin d'être avec eux, de partager et qu'ils comprennent mon métier. Ils viennent me voir sur les plateaux. Je suis beaucoup en déplacement mais comme le disent mes enfants : 'Papa travaille beaucoup mais pas tous les jours.' Du plus grand au plus petit, je passe beaucoup de temps avec eux. Ils s'entendent très bien."
Arthur, son aîné âgé de 23 ans qui a étudié à l'IPAG Business School, est d'ailleurs remarqué sur les réseaux sociaux. "Il a fait des études en école de commerce et a désormais un diplôme de marketing en poche. Mais il s'apprête à faire un voyage en Asie avant de se lancer dans la course à la vraie vie !", nous avait dévoilé son père en juillet dernier. Véritable beau gosse, le jeune brun poste de plus en plus de clichés dont certains font sensation. Sa dernière publication ? Une photo de lui, à Koh Phangan, en Thaïlande, torse nu allongé sur un hamac avec en fond un joli ciel coloré et une mer bleue qui donne envie de piquer une tête. Arthur semble passer du bon temps et ce ne sont pas ses amis qui diront le contraire ! En commentaires, on pouvait, par exemple, lire : "Toi t'es vraiment sur l'autoroute du kiff", "Ho qu'est ce que t'es bienggggg" ou encore "Mama j'ai failli lâcher mon tel."
Je le vois comme mon binôme
Issu d'une union précédente de Patrick Guérineau, les deux hommes sont très proches. Toujours à Télé-Loisirs, l'acteur confiait : "Charlie est née pendant le premier confinement, Arthur était encore avec nous. Il arrivait même à Paul d'appeler Arthur 'papa'. Mon fils avait cette chance incroyable d'avoir deux papas à la maison." Patrick Guérineau a élevé son fils seul après sa séparation de son épouse alors qu'Arthur n'avait que 3 ans. L'acteur avouait qu'être papa célibataire impliquait d'avoir "une vie à flux tendu." En juillet dernier, le comédien nous racontait : "J'ai traversé la vie avec lui, dans les bons et les mauvais moments. On a eu des coups durs tous les deux. Je le vois comme mon binôme : c'est à la vie, à la mort ! J'ai passé dix ans seul avec lui, tout en faisant des allers et retours entre Paris et Marseille pour mon métier."