Quand on mène une vie à mille à l'heure, on en paye parfois les pots cassés. Ces derniers temps, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, n'a pas vraiment chômé. Présente à la Fashion Week comme au Festival International du film de Cannes, elle s'est même lancée dans le doublage au cinéma puisqu'on peut entendre sa voix, et celle de son compagnon Seb la frite, dans la version française du film évènement Barbie de Greta Gerwig, sorti le 19 juillet 2023. Si elle défile avec plaisir en robe de lumière, sur les tapis rouges du monde entier - même le MET Gala se l'arrache ! -, la jeune femme de 25 ans aime aussi montrer à quoi ressemble l'envers du décor. Même quand le tableau n'est pas tout rose.
D'où mes nombreux voyages chez le dentiste...
C'est ainsi qu'elle a partagé deux photos d'elle, dans son lit d'hôpital, le dimanche 23 juillet 2023, pour expliquer que la gloire n'avait pas que des avantages. Léna Situations a ainsi voulu sensibiliser les foules aux "limites de la pression et de la santé". "La vie ces derniers mois a été très étrange et imprévue, explique-t-elle. J'ai été hospitalisée à la suite d'un ulcère qui a été accentué par le stress et l'anxiété. Deux facteurs déjà bien présents dans ma vie depuis des années, mais qui ont prit une grande place en fin d'année dernière. L'acide dans mon estomac a ensuite touché à mes dents, d'où mes nombreux voyages chez le dentiste. J'ai pris le temps de faire les examens, de comprendre ce qu'il se passe dans mon corps et de comment je m'en suis retrouvée là."
Plusieurs facteurs sont indépendants de ma volonté
Tout va désormais pour le mieux, pour Léna Situations, qui assure la promotion d'un documentaire consacré à son Hôtel Mahfouf, fait tranquillement ses courses au BHV Marais et profite de week-ends entre potes. Mais il y a quelques temps, la jeune créatrice a cru qu'elle était arrivée au bout de ses forces. "Bien que plusieurs facteurs sont indépendants de ma volonté, je n'avais jamais réellement pris le temps d'écouter mon corps et d'essayer de traduire ses maux, assure-t-elle. Je ne voyais pas d'autre façon de conclure ce documentaire que de partager ma prise de conscience sur le fait que nous ne sommes pas invincibles, que notre corps est une machine à chérir et à entretenir. Prenons soin de nous..."