Il y a des soirées où le public est plus en effervescence que d'autres, et autant dire que ce fut le cas le 8 février dernier pour les spectateurs du théâtre Antoine, situé boulevard de Strasbourg à Paris. Ce soir-là avait lieu la générale de la pièce Le cercle des poètes disparus de Tom Schulman, mise en scène par Olivier Solivérès. A l'issue de la représentation, Stéphane Freiss et les jeunes comédiens qui lui donnent la réplique, ont, comme à leur habitude, salué le public. Certains ont même fini en larmes, très émus d'être autant acclamés par la foule.
Il y avait du beau monde pour soutenir la fine équipe, qui a d'ailleurs accueilli les bras ouverts le metteur en scène sur scène à la fin de du spectacle. Stéphane Freiss a pu compter sur le soutien de sa chérie Delphine Delphine Horvilleur mais elle n'était pas la seule star à avoir fait le déplacement pour admirer son talent.
Mathilde Seigner et Antoine Duléry, venu avec son fils Raphaël, s'y sont également retrouvés. Les deux comédiens étaient très heureux de pouvoir se serrer dans les bras et de poser ensemble pour quelques photos. Il faut dire que leur complicité avait fait des étincelles sur le tournage du film Camping dans lequel ils jouaient Sophie et Paul Gatineau, un couple marié au bord du divorce. Le mariage est d'ailleurs une aventure qu'ils auraient pu vivre puisque les deux acteurs ont été en couple dans le passé.
Sur les ondes de France Bleu, en décembre 2022, Mathilde Seigner faisait la promotion du film Choeur de rockeurs dans lequel elle donne la réplique à Bernard Lecoq et Anne Benoît notamment. Au cours de l'interview, Mathilde Seigner est revenue sur les liens qui l'unissent à Antoine Duléry. L'occasion d'évoquer leur romance de quatre ans dans les années 90 : "Ce n'était pas une histoire folle, passionnelle, c'était une très grande rencontre. On a énormément ri, c'est l'homme le plus drôle que je connaisse et qui m'a le plus fait rire. Et toujours, il est à pisser de rire."
Si beaucoup de ruptures tournent mal pour certains amoureux, celle qui concerne Mathilde Seigner et Antoine Duléry s'est faite en douceur : "Il a très vite rencontré sa femme [Pascale Pouzadoux, ndlr], il a eu des enfants, les choses s'établissent autrement, c'était plutôt une amitié amoureuse", avait-elle précisé avant d'ajouter "il reste et il restera quelqu'un de ma famille. Boulette, c'est même pas un ami, c'est comme un frère."
Les deux ex ne sont donc pas les seuls à être venu applaudir Stéphane Freiss autres stars de la pièce. Ils étaient également présents : David Brécourt et sa compagne Alexandra Sarramona, Nicolas Vaude et Cécile Paoli, Raphaël Personnaz, Gwendoline Hamon, Sophie Mounicot et Marie-Anne Chazel, le producteur Jean-Marc Dumontet, Dominique Bergin (Directeur du Théâtre de la Madeleine), Annie Grégorio, Jean-Michel Ribes et sa femme, Frédéric Jérôme (directeur du Casino de Paris) et son épouse, Virginie Lemoine et Stephane Laporte, Bernard Menez, Valérie Kaprisky, Stéphanie Jarre et sa fille Rebecca Château, la productrice Anne Kaigre, Nathalie Baye , Evelyne Buyle et son neveu Charles, Jean-François Balmer et sa femme Françoise Petit, Stéphane Guillon et sa fille Mona, Alice Dufour, Bruno Putzulu et Suzana Joaquim Maudslay ainsi que Myriam Boyer et son mari Philippe Vincent.