Tout juste parti d'un voyage express à Londres - où il n'a d'ailleurs pas pu voir son père le roi Charles qui avait un emploi du temps "surchargé" -, le prince Harry vient d'arriver au Nigeria avec son épouse Meghan Markle. Restée en Californie avec ses enfants Archie et Lilibet durant la visite d'Harry en Grande-Bretagne, l'absence de duchesse a été beaucoup critiquée, certains jugeant son attitude irrespectueuse envers la famille royale britannique. N'ayant visiblement pas du tout envie de passer trop de temps au Royaume-Uni, Meghan a d'ailleurs rejoint Harry à Londres mais juste avant leur vol de nuit qui partait à 5 heures du matin.
Une fois arrivés en Afrique, les amoureux se sont rendus à l'Académie Wuse Lightway comme en témoignent les photos publiées par le Daily Mail. Complice, le couple est apparu des plus soudés et Meghan resplendissait dans une robe beige de la marque Merrick dont le nom du modèle à de quoi faire s'interroger puisqu'il s'appelle... "Windsor" ! Provocation ou clin d'oeil envers Charles, Camilla, Kate, William et tous les autres ? Nul ne le sait et peu de chance que Meghan Markle s'exprime sur le sujet. Quoiqu'il en soit, on peut conclure que rien n'est laissé au hasard avec l'Américaine. Cette dernière portait également un ensemble de bijoux Cartier composé, entre autres, de deux bracelets estimés à plus de 10 000 dollars (deux modèles valant chacun 5000 et 6000 euros).
Lors de cette journée, le frère du prince William a évoqué avec beaucoup d'émotion les souvenirs de sa souffrance après la mort de sa mère, la princesse Diana. Indiquant "que l'on ne sait pas vers qui se tourner ou à qui parler" dans ce genre de situation (il avait 12 ans au moment du décès de sa mère en 1997 tandis que William en avait 15), il a confié, dans un long monologue à propos de la santé mentale, qu'il n'y avait "pas de honte à reconnaître qu'aujourd'hui est un mauvais jour" : "Chacune de ces choses est tout à fait normale, c'est une réaction humaine, qu'il s'agisse de chagrin, de stress, ou de n'importe quel autre sentiment. Cela vient d'une expérience que vous avez vécue - vous pouvez l'avoir, elle (Meghan) peut l'avoir, je peux l'avoir. Ils peuvent l'avoir. Chacun d'entre nous est susceptible de l'éprouver un jour ou l'autre" a-t-il poursuivi.
Parlant de son récent séjour à Londres - où il a été accueilli chaleureusement par des membres de sa famille maternelle - Harry a déclaré qu'il était "formidable" d'être de retour au Royaume-Uni cette semaine pour célébrer le 10e anniversaire des Invictus Games.
Dimanche 13 mai 2024, le couple s'envolera pour Lagos, où il participera à un camp de basket avec l'organisation caritative Giants of Africa puis à une réception culturelle et à une collecte de fonds pour le polo au Nigeria. Reste à savoir ce que Meghan réservera comme surprise côté look...